Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourquoi sp3 n'a-t-il pas absorbé sp2?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

J’avais téléchargé l’ISO de sp3, en suivant le topic 144177. Je l’ai gravé sans difficulté. Mais quand j’ai voulu l’installer à partir de l’ISO, cela n’a pas marché. Incidemment j’avais fait 3 fois un disque de boot avec nLite, en suivant le tuto nLite, et 3 fois l’utilisation du disque de boot a été un échec. Je rapproche les 2 types d’événement : sp3 et disque de boot.

J’ai téléchargé sp3 par WU. Et dans panneau de conf., j’ai 2 lignes : ‘Windows XP Sp2’ et ‘Windows XP Sp3’. Je croyais que Sp3, c’était Sp2 + les correctifs définis jusqu’à la création de Sp3. Pourquoi Sp3 n’a-t-il pas absorbé Sp2 ?

Cordialement.

chmart

Posté(e)

le SP3 c'est les correctifs sortis apres le SP2 , plus quelques trucs pas tres utiles pour tout le monde.

et au debut , il faisait bugger quelques configs ( la mienne par ex , celle sur socket 939 , a cause de ma CM ).

peut etre que microsoft a penser que pas tout le monde allais l'installer ( vus que les patchs importants tu peux les installer a part ),et que de reunir les deux peserais trop lourd.

et le SP3 est pas indispensable , tandis que le SP2 oui.

Posté(e)
le SP3 c'est les correctifs sortis apres le SP2 , plus quelques trucs pas tres utiles pour tout le monde.

et au debut , il faisait bugger quelques configs ( la mienne par ex , celle sur socket 939 , a cause de ma CM ).

peut etre que microsoft a penser que pas tout le monde allais l'installer ( vus que les patchs importants tu peux les installer a part ),et que de reunir les deux peserais trop lourd.

et le SP3 est pas indispensable , tandis que le SP2 oui.

Merci Hamagil,

Ce que tu écris est exactement ce que je pense. J'ai décidé d'installer Sp3 parce que Windows m'emmerdait positivement, réclamant tout le temps la màj, ce qui n'est pas très grave, mais depuis 10j quand on arrêtait l'ordinateur, Win se chargeait d'installer et étendrait lui-même, à moins que l'on clique sur une ligne indiquée: cela allait encore. Mais toutes les mn apparaissait une fenêtre 'Windows va redémarrer dans n ss' si vous n'en voulez pas cliquez sur... avant n ss'

et progressivement n est devenu le chiffre 1. Alors j'ai restauré à il y a quelques jours, et installé volontairement Sp3. Pour avoir la paix.

Mais ma question reste: puisque Sp3 comprend Sp2, pourquoi Sp2 reste à côté d'Sp3?

Cordialement

chmart

Posté(e)
Bonsoir, c'est probablement pour des désinstallations de SP.

Merci Falkra,

Je n'ai rien désinstallé. J'ai restauré à [il y a qqs jj où je n'étais que sous sp2] et puis j'ai installé sp3 par WU (puisque le disque où j'ai gravé l'ISO de sp3 n'a pas fonctionné.)

Bonsoir

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonsoir, :P

J'ai répondu ça à cause de ce que tu avais dit plus haut. :P

Et dans panneau de conf., j’ai 2 lignes : ‘Windows XP Sp2’ et ‘Windows XP Sp3’.
Mais ma question reste: puisque Sp3 comprend Sp2, pourquoi Sp2 reste à côté d'Sp3?
Ca peut être les backups utilisables en cas de désinstallation du service pack, mais tu n'es bien sûr pas tenu de les utiliser.
Posté(e)
Bonsoir, :P

J'ai répondu ça à cause de ce que tu avais dit plus haut. :P

Ca peut être les backups utilisables en cas de désinstallation du service pack, mais tu n'es bien sûr pas tenu de les utiliser.

Merci Falkra,

si je comprends comme il faut, je laisse en l'état.

Cordialement.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas.

"Windows XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation."

Source: http://www.microsoft.com/downloads/details...ckInfoContainer

Donc le SP3 inclut le SP2.

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne crois pas.

"Windows XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation."

Source: http://www.microsoft.com/downloads/details...ckInfoContainer

Donc le SP3 inclut le SP2.

Salut.

Merci Sacles, tu as certainement raison. Cependant, je ne comprends pas pourquoi SP3 n'a pas pris la place de SP2.

Je conclus qu'il y a peut être un bug. Evidemment, si tel était le cas, j'aurais toujours la possibilité d'exécuter une restauration pour retrouver SP2. Donc risque minime à virer SP2.

Cordialement.

chmart

Posté(e)

Bonjour les amis,

C’est encore chmart.

Voulant appliquer la recommandation de Sacles (post 9 ci dessus), dans Ajout/Suppression de programmes, je fais Windows XP Sp2 [supprimer] réponse : si vous supprimez Windows XP Sp3, … ?

Pour voir, je clique sur Windows XP Sp3, même réponse : si vous supprimez Windows XP Sp3, …, ce qui est plus normal. Pour l’instant, je n’ai rien supprimé.

J’ai donc sp3 et [sp3 appelé sp2].

C’est bizarre, hein.

Citation de Thorgal, topic 144177 post 18

Après quelques jours de bon fonctionnement, vous pourrez supprimer le dossier $NtServicePackUninstall$ qui se trouve dans le dossier Windows à la racine du disque dur.

Comment accède-t-on à la racine du disque dur ?

Merci.

chmart