Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Améliorer les performances de ma connexion Internet


pecko14

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et merci de vos réponses.

 

Vaut-il mieux que j'optimise ma connexion via TCP Optimizer, ou bien que je fasse tout cela manuellement comme c'est bien expliqué dans le lien qu'a posté Pear plus haut?

Aussi je suis un peu perdu, je ne sais pas si je suis en PPPoA ou bien en PPPoE... Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?

(Je sais je suis un boulet mais j'avais prévenu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai essayé d'optimiser manuellement ma connexion Internet en suivant les instructions du lien envoyé par Pear, mais ça n'a pas l'aire de marcher.

Lorsque je tape dans la console de commande : ping -f -l *valeur MTU* www.neuf.fr 4 lignes lignes me signifiant que le délai d'attente de la demande est dépassé apparaissent. Et ensuite, quelle que soit la valeur MTU que je rentres, la perte est toujours de 100%.

 

Voilà à quoi ça ressemble :

Ping.jpg

 

Est-ce qu'il y a un truc que je fais pas bien? :P

Modifié par pecko14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.neuf.fr ne répond pas aux pings. Du tout . Jamais. Fatalement, tous les tests que tu vas faire avec n'importe quelles valeurs de MTU ou n'importe quel autre réglage vont tous revenir négatifs si tu les fais à destination de cette machine qui ne répond pas.

Choisis une autre machine.

Un exemple de machine qui répond aux pings : www.yahoo.fr

Si tu veux tester avec une machine "proche" de toi, effectue un traceroute vers une machine connue et note l'une des premières adresses qui apparaissent. Au moins tu sauras que cette machine-là répond puisqu'elle sera apparue dans la liste...

Si tu es sous Windows :

tracert www.yahoo.fr

 

je ne sais pas si je suis en PPPoA ou bien en PPPoE... Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?
Tu peux t'aider toi-même en regardant attentivement ton second screenshot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors j'ai suivi la procédure avec tes conseils Kewlcat et ma valeur MTU est de 1492 (1464 + 28), donc le maximum. Qu'est-ce que cela veut dire? Dois-je continuer la procédure ou bien ma connexion est-elle déjà au maximum de ses capacités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Re!

 

J'ai tout fait manuellement comme c'est expliqué dans le lien envoyé précédemment par Pear, et je pense que ça à plutôt bien marcher puisqu'après un nouveau test, je dispose désormais d'une bande passante de 3796.665 Kbps (474.583 Ko/sec). Pour rappel avant l'optimisation, celle-ci était de 2170.745 Kbps (271.343 Ko/sec.).

Plutôt pas mal non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re tout le monde!

 

J'ai juste une petite question qui me turlupine depuis que j'ai réalisé cette manip.

Etant donné que celle-ci a été réalisée sur mon ordinateur portable, que se passera-t-il lorsque je tenterai de me connecter d'un autre endroit que de chez moi??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...