Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox : blocages de qq secondes sur certains sites

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

avec Firefox 3 j'ai des blocages de quelques secondes durant le chargement de certaines pages un peu lourdes

j'avais la version 3.05 pour voir je suis resté à la version 3.03; pareil je précise que je suis en flash player 9, la version 10 provoque des écran bleus avec certaines version de player flash + kerio peronnal firewall 4.20...

j'ai tout essayé, augmenter la valeur du cache mémoire de firefox

(about:config, puis ajouter la valeur brower.cache.memory capacity : 32768)

augmenter la valeur de delais d'affichage (nglayout.initial.paint.delay : 600)

rien n'y fait ,

est ce qu'une optimisation de tcp règlée "trop haut" (4,5Mb/s pour une bande passante de 5,5Mb/s) pour peut faire ça ou est ce que cela n'a rien a voir ?

il semblerait que je ne soit pas le seul a avoir ce problème de "hang" de firefox...

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Hello

Je te conseillerais de regarder les autorisations dans ton pare feu, si il dispose d'un filtrage en temps réel il est possible que il te bloc certain chargement sur des pages notamment je crois que tu trouveras un réglage dans les paramètres de Firefox une identification comme Internet explorer car certain site ne sont pas supporter par les navigateurs comme Firefox et opéra, je passe par opéra et fréquemment j'ai ce genre de problèmes j'y remédie en utilisant I.E.

A+

R.M

Posté(e)

dans kerio j'ai :

Firefox - zone confiante (UDP) sortant : demander entrant oui // zone Internet (TCP) sortant : non entrant oui

j'ai des problèmes de blocage de 1 à 3-4 secondes de blocage avec facebook, dvdrama certains forum,... , lors du chargement des pages....

Posté(e)

bon alors

1) j'ai fait un test de débit http://www.speedtest.net/ et j'ai constaté que le débit retombait parfois très bas durant quelques seconde pour remonter

ensuite...

2) j'ai baissé le réglage de mon tcip de 4500 à 4000 kbps

3) on reboote et on reteste debit beaucoup plus stable (j'ai été top gourmand) et surtout plus de freeze pour le moment sur les sites concernés

voilà...

Posté(e)

Hello

C'est étrange, car même si tu augmente ton débit ou inverse je ne pense pas que sa vienne vraiment de là, tu te connecte comment Wifi ou filaire, dans les deux cas je me pencherais peut être vers ces composants, si par exemple ton matériel wifi date ou non paramètre tu auras quelques souci en filaire moins mais un câble RJ45 droit ou croiser peut aussi créer certain problème.

Pourrais tu nous dire par quelle moyen est tu relier a internet Live, Free, Neuf, box ou autres.

Il est aussi possible que ton UDP ou ta protection en temps réel pose problème, je pense que c'est juste une question d'autorisation ou matériel voir les deux.

Tiens nous informer.

A+

R.M