Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
oui bien dommage,

j'ai essayé de la supprimer,

de la désactiver,

a chaque fois, apres le reboot, elle est toujours la :P

tu as lu mon post precedent ?

Posté(e) (modifié)

c'est tout à fait normal qu'il te détecte 2 cartes, ces cartes "nouvelles générations" embarque 2 RAMDAC, donc deux cartes graphiques en gros. Ca permet de brancher 2 écrans sur une seule carte graphique.

Donc ne désactive ni l'une ni l'autre

La ligne noté "secondary" est la prise en charge matériel du second écran chez ATI.

Modifié par titileroi
Posté(e)

ca ne resoud pas le probleme quand meme et il n'a pas deux ecrans donc quel interet ?

Posté(e)

il n'a pas deux écrans certes mais la carte a deux sorties pour brancher deux écrans.

et la carte elle est bien installé donc le drivers liste les deux sorties de la carte.

d'où une deuxième carte intitulé secondary

Posté(e) (modifié)

bon alors ok pour la cg.

as-tu bien parametrer tes rams dans le bios

tes disques durs sont bien entretenus ?defragmentage recent.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

M..de :P

trop tard, je l'ai désinstallé !

ouf ... elle est revenue toute seule !

Modifié par gegedu33
Posté(e) (modifié)

tu ne risques rien a desinstaller ta cg au contraire si tu desinstalles proprement tes pilotes avant ,si le probleme provient d'un conflit pilote carte graphique cela ne fera que l'ameliorait.

il faudrait savoir par quoi l'attente est provoque par elimination.

disque dur(defragmentation),memoire(mal configure),carte graphique,windows aussi ,spywares et virus,proc en surchauffe.

il doit exister des tas de sujet sur zebulon qui porte sur ca et pense a google.

si ca l'a fait des le depart verifie tes branchements dans ta tour, le parametrage du bios aussi.

je n'ai pas la reponse mais en insistant on devrait trouver.de plus lundi des experts pourront mieux t'eclairer.

Modifié par christine33
Posté(e)

Merci Christine 33

C'est un problème bien plus vicieux que les branchements !

Sur tout ce que tu évoques, c'est déjà fait.

Sauf 2 choses qui sont :

les paramétrages du bios, je suis sûr qu'on peut mieux faire,

la carte mère qui pourrait bien me jouer des tours ! :P

Posté(e)
la carte mère est une ABIT

Version MPS : 1.40

Modèle : UL8 (ULI M1689)

(...)

je dispose du manuel en pdf de la carte mere si vous avez besoin !

Ca pourrait nous servir en effet. Où peut-on le consulter directement ?

les sondes racontent n'importe quoi ! :mhh:

j'ai mis la main sur le radiateur du processeur, il est meme pas tiède !

bizarre pour un proc qui est sensé etre a 76 °

Et si tu prenais le problème à l'envers ?

Est-ce que ce n'est pas plutôt le fait que le radiateur est froid qui devrait t'alerter sur le fait que la dissipation de la chaleur n'est pas bonne (ce qui expliquerait la température du processeur) ?

Tu dis que tu as monté ce PC toi-même. N'aurais-tu pas fait une erreur en montant le radiateur ? (oublié d'enlever la protection en plastique sur la pâte thermique, mis toi-même de la pâte thermique mais dans des quantités inadaptées, ...)

Un processeur beaucoup trop chaud, ça provoque aussi des "freeze"...

Au passage, je te conseille de changer le titre de ce topic : tu n'as pas des problèmes de tension, tu as un problème de freeze !

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

N'aurais-tu pas fait une erreur en montant le radiateur ? (oublié d'enlever la protection en plastique sur la pâte thermique, mis toi-même de la pâte thermique mais dans des quantités inadaptées, ...)

dans ce cas la cm ne se mettrait -elle pas en securite ?

seul solution demonte et remonte proc et ventirad.

mais rien ne prouve que le proc chauffe moi je continue a penser que ca vient de la carte graphique.

Modifié par christine33