Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Mon pc


Trinix

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite Overclocking Mon proc

 

J'ai regarde vos poste, tuto,

 

Mais jarive pas a trouver plusieur ligne

 

AI tuning

 

également modify ration support

 

 

Ma config

 

Core duo 2 E6400 2,10Ghz

 

xp pros 32 bite

 

Rame 4GO corsaire

 

Nom de la carte mère Asus P5Q SE/R Identifiant de la carte mère 64-0502-000001-00101111-082008-Eaglelake$A1013001_BIOS DATE: 08/20/08 16:07:37 VER: 08.00.14

 

Je fere des photos ce soir, a mon retour de mon bios sa peux vous aides peut-être

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai aussi une P5Q Se, cette carte t'offre la possibilité d'overclocker ton CPU en revanche je t'invite a bien comprendre comment sa fonctionne.

La majeur partie des réglages vont se faire dans la section AI Tweaker dans le bios (suppr. au démarrage) en suite il faudra que tu étalonne ton ratio FSB et de bien veiller a ne pas dépasser de trop tes capacités, c'est pour cela qu'il faut que tu monte de 10 en 10 pour ne pas faire de changement brutaux, la P5Q permet aussi de ne pas trop te soucier du voltage car si tu modifie juste le ratio FSB dans l'AI Tweaker et que tu laisse la section voltage en auto la carte va régler selon le ratio que tu lui aura donner, le hic dans l'histoire c'est que l' AI lui va en faire de même pour tes ram c'est a dire que si tu met 240 il étalonnera ta mémoire vive par rapport a ton FSB si tu as des ram de 800 Mhz par exemple il pourra très bien te les passer en 1066 voir 1132 ce qui peu t'amener a rencontrer pas mal de plantage, je te conseille aussi de t'informer là dessus, si tu overclock avec la ventirad d'origine Intel ton pc risque de surchauffer voir au pire dégradation de ton CPU bien que celui ci va se mettre en sécurité a 100°c.

Pour ma part j'ai monté sur ma P5Q Se un E7300 et j'ai installé mon HDD en ICH10R j'ai 8 Go de mem. vive 1066 MHz et Vista 64, je peu dire que je n'ai pas besoin d'overclocker mon cpu, avec cette config je peu jouer a pas mal de jeux voir tous. (GTA 4 Crisis Bioshock Race driver Grid etc.) La seul chose que j'ai overclocker c'est ma carte graphique.

Si tu tiens vraiment de tenter l'expérience je te conseille de prendre deux logiciel qui te donnerons des mesures, il te faut CPUZ et Everest le premier sera pour tout ce qui concerne ton cpu le second je l'utilise pour les températures. Puis tu observe comment ton Pc se comporte jette toujours un œil sur tes températures un Cpu qui est a 60° au repos va prendre de 10 a 30° en plus quand il sera en charge (jouer au jeu regarder un film ou tout autre activité qui sollicite ton CPU) et la sa devient dangereux pour ta CM et Cpu, avec Everest ne confond pas GPU (carte graphique ) et CPU (proc.) car les température son plus élever pour ton GPU 45 à 60° au repos donc 65 a 80° en charge si ton pc est pas assez ventiler.

Prend en compte tout ce que je t’ai écrit et je pense que tu ne devrais pas avoir de grand souci pour ton overclock, bon courage.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

j'ai regarde mon proc il les toujours antre 24 et 35 repos

 

Ok je touche donc juste a la ligne ratio FSB ?

 

et pour la rame et je mat mais température

 

Ta pas un tuto, Justement pour c'est carte mère sa sera mieu pour mois,

Modifié par Trinix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Et bien en faite tu va pouvoir modifier ton FSB dans la première ligne de l' A.I Tweaker une fois que tu sera passer du mode Auto en Manuel mais attention avant toute opération tu va aller dans ton bios vers la section Tools en dernière ligne tu trouvera Asus O.C Profil tu entre dedans et la tu devrais avoir "Save profil 1" "load profil 1" Save profil 2" et "load profil 2" il faut que tu sauvegarde ton bios tel qu'il est choisis 1 ou 2, comme ça si ton pc devient instable, échec de démarrage etc. du au modification qui aurons été changer dans le bios, tu n'aura qu'a retourner et charger tes paramètres du bios fonctionnel qui son ceux que tu utilise actuellement.

Une fois que tu auras changé tes ratios FSB, quand ton pc démarre (page chargement Bios) observe la fréquence de ton Cpu et là dans les lignes suivantes tu devrais voir la fréquence de tes ram qui aura changé si cela est trop important il faut que tu retourne dans ton bios et toujours dans la section A.I tu devras paramétrer tes Ram.

Pour les tutos je t'invite à lire les autres post de ce forum dans les sections Overclock vue que l'ont procède de la même manière il ni a que le support qui change en suite je te conseille de trouver sur le site de Asus la notice de la P5Q en Français sa t'aide beaucoup.

Dernier truc effectivement évite de laisser des messages en version SMS, cela dégrade la qualité des posts et les gens qui peuvent t'aider passent leurs chemins, merci!

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...