Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chaque matin, à l'ouverture de mon ordinateur, ma souris qui est branché via une prise USB ne démarre pas.

Je dois la débrancher puis la brancher à nouveau. Elle est reconnue et tout fonctionne.

Comment dois-je procéder afin de ne pas effectuer tous les matins cette opération de "débranche-rebranche" que tout

se passe normalement, quoi.

Merci d'avance

Posté(e)

salut a vous , démarrer/poste de travail/clic droit sur C/propriétés/outils/vérifier maintenant , coche les 2 cases , et patience , çà peut etre long , a++++

Posté(e)

Re,

Tu ouvres le Poste de travail, tu fais un clic droit sur ton disque dur et sélectionnes Propriétés. Tu choisis l'onglet Outils, et tu cliques sur le bouton Vérifier maintenant.

Coche les deux cases de la nouvelle fenêtre puis le bouton Démarrer.

Il faudra certainement redémarrer ton pc pour que la vérification se lance. Il y a cinq étapes, c'est un peu long, je te préviens de suite.

Bon courage...

Posté(e)

Merci, opération effectuée. Redémarrage du PC et le problème existe toujours.

Je vous remercie car une vérification minutieuse a été faite.

Où puis-je chercher maintenant ?

Posté(e)

Bonjour,

comme je n'ai pas le courage de faire plus court

je met à dispo une note concaténation sur divers aspects de l'USB pouvant poser problème

et tout n'est pas actuel mais ...

fichier "USBnotes.odt" effectué le 08/03/2009 17:37 sur le service http://dl.free.fr

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/n1Wm6zgKT

Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours...

Cordialement

Posté(e)

Dans le BIOS, tu dois avoir un réglage "USB Legacy Mouse / Keyboard" ou quelque chose de ce style. Ce réglage permet au BIOS de gérer les périphériques d'entrée USB (clavier, souris) comme s'il s'agissait de périphériques branchés sur port PS/2. Ca peut éventuellement être la source de ton souci.

Comment est réglé ce paramètre dans le BIOS ?

Posté(e)

On va dire que c'est la toute première initialisation qui a lieu lors de la mise sous tension de l'ordinateur (vérification de la mémoire, énumération des disques durs / lecteurs optiques, etc.).

Lorsque tu allumes ton PC, avant que n'apparaisse le logo de Windows (qui indique le chargement de Windows !) il se passe plein de trucs, non ?

A ce moment-là, tu dois avoir un affichage sur l'écran qui t'indique comment "entrer" dans le BIOS pour y faire quelques réglages (et généralement c'est écrit en anglais donc si tu vois passer "setup" ça doit être ça)