Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Continuer les vidéos de surveillance, PC éteint

Messages recommandés

Invité Miss Silver
Posté(e)

Bonjour,

Il y a un an j'ai du faire installer un petit système de vidéo surveillance avec deux caméra IP relier à mon pc de bureau pour sauvegarde des vidéos. J'avais aussi installé un routeur NETGEAR pour pouvoir continuer à renregister ordinateur éteint et aussi pouvoir me connecter avec mon portable à partir de mon cabinet. Or j'ai changé de pc de bureau et j'ai tout réinstallé. La seule chose c'est que lorsque j'éteint mon ordinateur je ne peux plus continuer à enregistrer! Par contre ma connection est accessible avec mon portable lorsque je me connecte à partir de mon cabinet sur le réseau. J'ai certainement dû mal réinstallé quelque chose mais je ne trouve pas! C'est le lot des autodidactes! De plus je ne me rappelle plus comment on change l'adresse IP de son ordinateur car mon ordinateur avait la même adresse IP que mon routeur et donc cela provoquait un conflit.

J'espère que j'ai été suffisament claire dans ma description! Merci d'avance pour toute aide!

Miss Silver :P

Posté(e)

Il doit y avoir un problème (ou des infos manquantes) dans la description de ton installation parce que ça, c'est pas possible :

J'avais aussi installé un routeur NETGEAR pour pouvoir continuer à renregister ordinateur éteint

A priori c'est l'ordinateur qui "enregistre" (qui enregistre quoi, d'ailleurs ? l'intégralité de ce que diffusent les caméras vidéo ?) donc une fois éteint j'ai du mal à voir comment il pourrait encore remplir cette fonction. Et je ne connais aucun routeur Netgear qui possède un périphérique de stockage capable de sauvegarder des vidéos (un "routeur", normalement, ça aiguille les paquets qui circulent sur le réseau, ça n'enregistrer pas des données diffusées par des caméras de surveillance...)

Pour changer l'adresse IP d'une machine sous Windows XP, il faut aller dans les propriétés de la connexion réseau (Panneau de configuration --> Connexions réseau) et dans les propriétés TCP/IP

Pourrais-tu nous décrire plus précisément comment est faite l'installation ?

A quoi sont connectées les caméras ? Le routeur ? Ton ordi "de bureau" ? Ton portable ?

Quels sont les noms des logiciels qui accompagnent les caméras ?

La marque et le modèle de tout ce petit monde ?

Le nom et la version des systèmes d'exploitation utilisés sur tes machines ?

Invité Miss Silver
Posté(e)

Les caméras sont reliées par un switch et arrivent sur un seul cable sur mon routeur, lequel routeur est connecté à la ligne adsl. Je sais que cela à l'air compliqué mais il se trouve que lorsque j'en avais parlé pour la première fois il y a trois ans à un informaticien il m'avait dit qu'il voyait tout à fait ce que je voulais réaliser et que cela l'était or je n'ai plus retrouvé quiconque pouvant me certifier la même chose. Et cependant ça a marché!

Ensuit, est ce que si je dis que les caméras viennent enregistrer leurs vidéos sur une adresse ip qui permet d'enregistrer sur l'ordinateur même si celui-ci est éteint à condition qu'il y ait un routeur. Le principe je crois c'est que le routeur a des ports d'ouverts qui permettent cela. ce sont des caméras D-LINK vision nocturne. Le logiciel est D-ViewCam.

Au fait je suis sous Windows XP et j'ai tenté la manoeuvre que tu indiques pour changer l'adresse IP d'une machine j'e n'y suis pas parvenue! On voit bien l'adresse IP de la machine mais on ne peut la modifier!!!

• Tonton a modifié le titre en Continuer les vidéos de surveillance, PC éteint