Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclok amd64 x2 5400+


julien92

Messages recommandés

bonjour,

 

 

alors voila je suis en pleins overcloking de mon pc avec config suivante

 

Carte mère gigabyte GA-M52L-S3

 

Processeur Amd64X2 5400+ 2,8Go

 

carte graphique 8800GTS 512 Mo de chez Nvidia

 

2X 1 Go Corsair XMS2 CM2X1024-6400 DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

 

 

donc ma config que j'ai effectuer dans le bios :

 

FSB a 236 au lieu de 200 avec multiplicateur X13 ce qui donne une fréquence a 3.06Go

 

le Pci-E a 100

 

le CPU HT LINK VOLTAGE en Normal "je n'ose pas toucher"

 

voltage chipset en normal également

 

voltage DDR2 en + 0.05

 

voltage CPU 1,3750 au lieu de 1,3000

 

quand je tante de passer le FSB a 238 il plante avec le fameu ecran bleu que tout le monde connais.

 

donc j'attends de vous des conseils pour stabiliser le système tout en augmentant le processeur si possible bien-sure.

 

 

je tien a dire que la avec la configuration actuelle tout et stable teste effectuer avec CPU stresse "45 minutes" et 3D-mark 2006

 

si vous avec besoin d'information supplémentaire je peut les fournir n'hésiter pas.

 

 

cordialement julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'attends de vous (bla bla bla). Merci. Cordialement." !? C'est la meilleure.

On attend toujours la signature de l'accord de principe pour la prestation, avant de déployer nos équipes de bénévoles sur ta machine. As-tu accepté notre devis ?

 

Cordialement,

=^.^=

 

 

P.S. : un poil moins d'ordres, et un poil plus de détails ça aurait peut-être motivé d'autres gens à venir te ré-expliquer le B.A.BA de l'overclocking (ou à prendre la suite de l'affaire là où tu l'as laissée). Tu as trouvé la limite du FSB, c'est bien. Maintenant il faut voir ce que supporte la mémoire... Tu as fait des tests ? Tu es conscient qu'en matière d'overclocking il n'y a pas de règle générale et qu'il faut donc déterminer les capacités de son matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...