Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un vrai dvd VISTA via DVD de restauration Asus


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai depuis peu un pc portable Asus.

 

Celui-ci est bien sur livré avec un DVD de restauration Asus (et non pas un vrai dvd de Vista), qui, lors d'une réinstall, restaure tout un tas de logiciels moisis (Norton, Office en demo, drivers non à jour...) qui laisseraient plein de traces dans la bdr si tentatives de desinstallation.

 

Bref vous l'aurez compris, je veux pouvoir faire une installation clean de Vista !

 

La version de Vista préinstallée sur le pc est un Vista 64 Home Premium. Je ne connais personne autour de moi qui aurait le dvd oem de Vista en 64 bits et qui pourrait me le preter !

 

J'ai contacté direct Microsoft qui ne veulent rien savoir, et qui me disent de racheter une licence pour avoir le vrai dvd ! Idem chez Asus qui ne veulent rien savoir...

 

Bref je suis dans l'impasse !

 

J'ai pensé à Vlite, mais j'ai viré la partition de restauration Asus (qui je pense m'aurait permis de créer un vrai dvd Vista).

 

Bref auriez-vous une solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regarde sur le DVD d'Asus si il n'y a pas les dossier / fichier nécessaires à Vlite, dans ce cas tu sera en mesure de l'utiliser, sinon je vois pas d'autre solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi en terme de marque je préconise du dell ce sont les seuls à fournir un vrai DVD de vista

 

ta seule solution est de trouver un dvd de vista oem (normalement toutes les versions sont dessus)

et c'est ta clef qui déterminera la version valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais personne qui possède une version OEM en 64 Bits !

 

Et si j'utilise la clé trouvée par key finder par exemple, et non pas la clé collée sur le pc, ca marcherait ?

 

Bon j'ai reussi à faire une install clean de Vista via le dvd de restauration Asus. En effet j'ai redémarré le pc au moment ou il me demandait d'insérer le cd de drivers, et l'install a continué sans problème.

 

Seul problème : l'install de Vista nue sans rien d'installé fait 16 gigas (avec la restaur système désactivée) !!!

Modifié par tim burtonzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...