Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avant et après changement du ventilo de ma CG

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et a toutes,

Voila j'ai quelques problèmes sur mon ordinateur et malgré de nombreuses lectures de topics ils restent irrésolus...

Depuis quelques temps lorsque je joues a divers jeu (Counter strike, World of warcraft...) mon ordinateur reboot tout seul sans aucun message d'erreur, j'avais lus sur un forum que c'était surement dû a une temperature de ma carte graphique trop haute, j'ai donc ouvert mon boitier et mis un ventilateur de salon orienté a l'intérieur du boitier. Cela fonctionnais puisque dès lors ou le ventilateur étais en marche l'ordinateur ne redémarrait pas.

Mais la consommation de ce ventilateur a long terme reviens plus cher que d'investir dans un nouveau ventilateur de carte graphique et depuis avant hier j'ai constatais que le ventilateur de ma carte graphique ne tournais plus du tout.

J'ai donc hier investis dans un nouveau ventilateur : ZALMAN VF700-Cu(AlCu) que j'ai installé sur ma carte graphique (Nvidia GeForce 7600GS) en mode normal (12V).

J'ai remonté la carte graphique sur mon ordinateur puis je l'ai remis en marche, l'ordinateur démarre normalement puis au bout de deux minutes sur le bureau il redémarre et hop écrans noir. Je pensais alors que c'était un simple reboot comme avant. Mais ce matin lorsque j'essaye d'allumer mon ordinateur il démarre sans faire de bip au lancement et rien ne s'affiche a l'écran pourtant les deux ventilos a l'intérrieur de l'ordinateur fonctionne et mon lecteur de CD aussi...

Je ne sais donc pas d'ou viendrais le problème je voudrais avoir votre avis avant de l'amener dans un magasin.

Cordialement, Hiss.

Modifié par Frequenter

Posté(e)

Bonjour,

Le problème vient surement de la carte graphique que tu as démonter/remonter.

Les branchements sont-ils bon ?

N'as-tu pas mis trop de pâte thermique, qui pourrait provoquer l'inverse si il y en a trop ?

++