Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD Externe de 10 To


Messages recommandés

Bonsoir,

 

On m'a demandé de trouver/faire un DD externe ayant une capacité de 10 To. Malheureusement, je ne trouve pas.

 

J'ai quand même trouvé ce dd de 7,5 To "seulement", mais le prix :P est bien entendu impensable (puis ensuite la connectique).

 

Au niveau d'un dd monté, je n'y connais absolument rien.

 

Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution réaliste :P .

 

Le mieux :

Capacité totale 10 To

Connectique (vers l'ordinateur), Usb, Firewire, éthernet et eSATA

 

Si possible :

8/10 To

Usb et Firewire

 

Au pire :

8 To

Usb

 

Je voudrai savoir, est-ce que dans l'explorateur on verra une seule partition ou alors plusieurs correspondants aux nombres de dd ?

 

Merci.

 

@+++

 

:P

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé de trouver/faire un DD externe ayant une capacité de 10 To.
OK, mais "On" il a quel budget ?

Et quels besoins, exactement pour avoir l'usage de 10To ?

 

J'ai quand même trouvé (...) mais le prix est bien entendu impensable (puis ensuite la connectique).
C'est pourtant le prix pour ce que tu demandes. Les plus gros disques font combien, aujourd'hui ? 1,5To - 2To (dans la catégorie "encore abordables mais vraiment limite-limite") ? Il en faut combien pour arriver à "8-10To" ? Sachant que plus tu multiplies les disques, plus tu augmentes tes chances que ton volume "tombe" rapidement, il faudra prévoir du RAID pour contrebalancer...

Donc : un boitier pour contenir tous les disques + un contrôleur RAID pour les piloter + une interface "externe" (eSATA, Ethernet, Firewire ou (arf !) USB) + de quoi alimenter tout ce petit monde... au total y'en pour cher

 

Je voudrai savoir, est-ce que dans l'explorateur on verra une seule partition ou alors plusieurs correspondants aux nombres de dd ?
Ca va principalement dépendre de la solution trouvée, ou de la mise en oeuvre de la solution "construite". A priori je dirais un unique volume de 10To mais tout est possible !

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais "On" il a quel budget ?

Et quels besoins, exactement pour avoir l'usage de 10To ?

Disons 1000 € et c'est exclusivement pour du stockage/sauvegarde.

 

C'est pourtant le prix pour ce que tu demandes. Les plus gros disques font combien, aujourd'hui ? 1,5To - 2To (dans la catégorie "encore abordables mais vraiment limite-limite") ? Il en faut combien pour arriver à "8-10To" ? Sachant que plus tu multiplies les disques, plus tu augmentes tes chances que ton volume "tombe" rapidement, il faudra prévoir du RAID pour contrebalancer...

Donc : un boitier pour contenir tous les disques + un contrôleur RAID pour les piloter + une interface "externe" (eSATA, Ethernet, Firewire ou (arf !) USB) + de quoi alimenter tout ce petit monde... au total y'en pour cher

Ici et et ensuite pour le reste je ne sais pas.

 

Ca va principalement dépendre de la solution trouvée, ou de la mise en oeuvre de la solution "construite". A priori je dirais un unique volume de 10To mais tout est possible !

Pourquoi cette question ?

C'est pour çà que j'ai posé la question, soit un 10 TO dans une fourchette de prix raisonnable ou alors il se contentera de 2 voir 3 dd de 3 To.

 

C'est juste une question de praticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un qui accepte 5 disques durs et qui se branche en eSATA.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038271.html

 

A ça il faut ajouter 5 disques durs de 2To ce qui revient au final à 2000€....

 

 

TU en à d'autre ou il faut un port eSATA ou USB pour chaque disque dur, beaucoup moins pratique.

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un boitier qui supporte 4 disques durs

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080195.html

Il se branche sur 1 port USB2.0 ou un port eSATA.

Prix : 259.96 €

 

 

Un autre qui supporte 4 disques durs aussi mais avec cette fois la possibilité de les mettre en RAID 0, 1 et 5

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

Il se branche avec 2 ports USB2.0.

Prix : 352.75 €

 

Encore un qui contient cette fois les disques durs, pas moins de 7 disques durs de 1,5To, avec un total de 10,5To pour un peu plus de 2000€. Montage RAID : 0 | 1 | 1+0 (10) | 5 | 6 | 5+0 (50) | Spare | JBOD

http://www.macway.com/fr/product/13516/the...s0022n--Iziflux

Il se branche en USB2.0, RJ45 et eSATA.

Prix : 2089 €

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te propose les solutions Netgear en la matière :

 

Netgear ReadyNAS NV+ 959€

 

ou encore mieux, la solution pro :

 

Netgear-ReadyNAS_Pro_RNDP6350_1_5_To 2440€ ( avec 3 emplacements de libres / 6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...