Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Media Center 2005


Pier²e

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Suite à un problème de disque dur qui à rendu l'âme j'ai voulu réinstaller le Windows Media Center 2005 vendu avec mon pc.

 

J'ai commencé l'installation, tapé ma "product key", jusque là aucun soucis, vu que c'est une clé Média Center il me demande le CD2 ce que je fais sauf que l'installation me demande d'indiquer le fichier ehiEPG.dll dans le répertoire "CMPNENTS\MEDIACTR\I386" or dans ce répertoire je n'ai que trois fichiers MEDIACTR.CAB, PLUS.CAB et SONIC.CAB et même dans ces archives il n'y a aucune trace de ce famaux ehiEPG.dll !

 

Du coup je lui ai demandé d'annuler pour le CD2 et l'installation s'est poursuivie comme de rien n'était sauf que je me retrouve maintenant avec un système identifié comme "Windows Media Center Edition" dans les propriétés systèmes mais sans aucune fonction multimédia, un bel XP Pro qui en a tous les atouts sauf le nom...

 

J'aimerais donc savoir si je pourrais ajouter ces fonctions du Media Center d'une façon ou d'une autre ? Copier coller les fichiers du CD2 à un endroit spécifique ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que tu trouveras les fichiers que tu recherche sur le CD/DVD de Windows et pas sur celui de ton media center, si va faire un tour du côté de chez Cro$oft peut être qu’ils ont un module qui pourrait te dépanner.

Tiens nous informer.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution en fait j'ai fais l'installation à partir d'un XP Pro SP3 et il lui faut des fichiers en plus dans le CD2 (CD qui correspond à la surcouche Media Center).

 

Pour trouver ces fichiers il suffit d'ouvrir le SP3 puis d'aller dans le répertoire root/cmpnents/mediacntr et de copier les 82 fichiers qui s'y trouvent dans le dossier cmpnents/mediacntr/i386 du CD2 et de le regraver ainsi modifié !

 

 

J'ai trouvé l'idée ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums...60-d28551915c91

 

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi après l'installation j'ai le droit à Media Center 2004 alors que les fichiers du CD sont bien l'édition 2005 (5.1.2700.2180 > http://www.salloway.org.uk/mediacenter/2004/version.htm ) et que ma clé OEM est aussi badgée Windows XP Media Center 2005 ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

 

Merci

Modifié par Pier²e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...