Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer Internet via Live-CD Kaella et Konqueror

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment configurer un accès Internet via le Live-CD de Kaella (IP, Masque de sous-réseau, Passerelle, DNS) ?

Pour pouvoir transférer les données d’un disque défectueux sur un partage distant.

Merci

Modifié par josh99

Posté(e)

La freebox est en mode routeur, et les adresses attribuées aux différents PC sont fixent.

Freebox = Passerelle = 192.168.0.254

IP du PC = 192.168.0.100

DNS free = 212.27.xx.xxx

Le PC est connecté directement à la freebox par un câble RJ45.

C’est quoi, dhclient ?, dhcpcd ?, pump ?

Posté(e)

Ce sont des clients DHCP : des exécutables qui envoient une requête DHCP sur le réseau pour obtenir une adresse IP, un netmask, une passerelle et des serveurs DNS.

Sinon tu peux toujours utiliser ifconfig et route (et éditer /etc/resolv.conf) pour configurer ta connexion réseau...

ifconfig eth0 192.168.0.248
route add default gw 192.168.0.254
echo nameserver 208.67.220.220 > /etc/resolv.conf
echo nameserver 208.67.222.222 >> /etc/resolv.conf

(j'ai mis les serveurs DNS de OpenDNS vu que tu as "flouté" l'adresse du DNS de Free... - pas trop compris pourquoi, mais bon... -)

Posté(e)

Bin... Tu l'exécutes sur la machine sur laquelle tu veux "configurer un accès Internet" ...

Non ?

C'est quoi "IP du PC" ? De quel PC ? Du PC distant sur lequel tu veux transférer tes fichiers ?

Posté(e)

bonjour,

et ben comme sous windows , tu ouvres le configuration du reseau

nouveau

et la tu decoche obtenir une adresse ip auto

ensuite

tu entres l'adresse ip

192.168.1.100

masque 255 255 255 0

192 168 x xxx -- > moi pas connaitre

ensuite dans les dns

212 27 54 252

je l'ai fait ce matin au boulot pour configurer ma cle sous usb live fedora en 2 temps 3 mouvements c'etait connecter

a+

Posté(e) (modifié)
C'est quoi "IP du PC" ? De quel PC ? Du PC distant sur lequel tu veux transférer tes fichiers ?

C’est l’IP du PC sur lequel se trouve le CD Kaella.

Merci jeanbi, je vais essayer de suite.

Comment tu accède à la configuration du réseau ?

Modifié par josh99
Posté(e)

re,

en mode console

quelques chose du genre

/usr/bin/system-config-network

+a