Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer Internet via Live-CD Kaella et Konqueror

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Désolé, mais il ne me trouve pas /usr/bin/system-config-network

Et je ne parvient pas a m’y retrouver dans les outils de Knopix, j'ai essayé de lancer la configuration de la carte réseau, il affiche Eth0 puis rien

La connexion PPP et il dit ne pas avoir de réponse du Moden ou Concentrateur... etc

Une âme charitable pourrait-elle m’aider a configurer cette connexion Internet via la Passerelle (freebox) ?

Si possible en utilisant l'interface graphique.

Merci

Modifié par josh99
Posté(e)

Quatre commandes à taper dans un terminal c'est si difficile que ça ?

Désolé, je n'ai pas le courage de booter sur une Knoppix juste pour voir quels sont les clickodromes installés. Tu devras attendre le passage d'un utilisateur de Knoppix !

Posté(e)

Quel terminal ? il y en a plusieurs !

Quelles commandes ?

Dans exécuter commande, il ne trouve pas le chemin mentionné… ni dans file://

Vous dite d'allez dans configuration du réseau, comment ? où ?

Posté(e)
Quel terminal ? il y en a plusieurs !
Celui qui te plait le plus !

Le but est de faire exécuter les commandes avec les droits administrateur ("root")...

Quelles commandes ?
Comment ça "quelles commandes" ?!?

Tu n'as pas vu le cadre marque "CODE" dans mon message ?

Posté(e) (modifié)

Désolé je ne l’avais pas vu.

J’ai essayé dans le terminal qui affiche root@1[Knoppix]# (Console administrateur)

mais il m’affiche un message d’erreur: 'command not found' pour Ipconfig

J’ai comme même réussit à configurer l’accès en allant dans K -> KNOPPIX -> Réseau / Internet -> Configuration de la carte Réseau, puis en renseignant les adresses.

Mais pourquoi ne reconnaît-il pas Ipconfig ?

Modifié par josh99
Posté(e)

Si tu tiens vraiment à utiliser un clickodrome (ouais, tu peux te féliciter, j'ai fini par télécharger le LiveCD), ouvre le menu --> Accessories --> Root Terminal et lance "network-setup". Choisis "netcardconfig" et laisse-toi guider. Commence par tenter une configuration automatique, et si ça échoue prends l'option "manuelle" et remplis chacun des champs.

-- edit --

Oh purée, j'ai pris Knoppix alors que c'était Kaella....

Tant mieux si tu as enfin fini par trouver !

Posté(e) (modifié)

Je viens de redémarrer le PC et je doit refaire la configuration de la carte a chaque fois.

Il n'y aurrait pas moyen quelle soit sauvegardée ?

Pourquoi j'ai ce message 'command not found' pour Ipconfig dans la Console administrateur et idem dans Terminal Konsole ?

knoppix@1[knoppix]$ ipconfig eth0 192.168.0.100
bash: ipconfig: command not found

Modifié par josh99
Posté(e)

D'après la doc, il y a tentative de configuration automatique (requête DHCP) à chaque démarrage. C'est bizarre que ça ne marche pas chez toi...

Pour "ipconfig" c'est normal que ça ne soit pas reconnu... La commande, c'est ifconfig !

Posté(e) (modifié)
La commande, c'est ifconfig !

Ok

Je viens d'essayer et je n'ai pas le droit

knoppix@1[knoppix]$ ifconfig eth0 192.168.0.100
SIOCSIFADDR: Permission non accordée
SIOCSIFFLAGS: Permission non accordée

C'est peut-être par ce qu'elle est en cours d'utilisation actuellement ?

Modifié par josh99