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Problème de son, comme beaucoup !!


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je reposte ici quasi à l'identique un message précédent mal classé...

 

Tout d’un coup, ordi totalement muet, sans raison apparente… Merci pour vos lumières !

 

HELP PLEASE : je pense avoir (quasi) tout tenté !

Plus aucun son, ni système, ni lecture musique, video etc

Bien vu et appliqué bien sûr l’excellent post de dépannage « comment résoudre… etc… » N’ai pas osé modifier le registre…

 

Ma config :

Toshiba Satellite M70– 347, Windows XP Home, Service Pack 3

Driver son : Realtek A97 version 5.10.0.5870 (détectée avec « Touslesdrivers.com »)

 

Dans le panneau de config, tous les contrôleurs audio video & jeu activés et fonctionnent correctement, tous les curseurs Volume au max. Idem en cliquant s/ l’icône volume Haut-parleurs/Options. Idem via Outils d’Administration.

 

Rien vu d’anormal (pour moi…) dans « Propriétés de « Audio Windows »

 

Tenté sans effet une "Restauration du système à une date antérieure" (avant-dernière mise à jour Windows)

Aucun message d’erreur

 

J’ai tenté enfin de trouver et charger une version ultérieure du driver via 2 ou 3 sites)

Dont :

- WDM_A406.exe – version A4.06 WHQL (site « Tous les drivers »)

- Version 5.10.00.5870 s/site Toshiba – bien chargée OK et décompressée dans un sous dossier créé spécifiquement

Sans succès : apparemment toujours version précédente active donc le téléchargement n’a pas eu d’effet

 

Une idée salvatrice ??? :P

Si c’est le vieux driver qui est en cause, faut-il après dézippage du nouveau driver transférer l’ensemble des fichiers du dans un répertoire spécifique pour que cela fonctionne – inch allah ?

 

Sinon, chip son fichu ??

 

Merci mille fois par avance de vos pistes pour me sortir de ce pblème VRAIMENT TRES PENIBLE ! :P

 

Clenor

Posté(e)

Bonjour,

 

Vérifie une chose.

 

Clique sur "Démarrer" puis "Exécuter", tape "services.msc" puis "OK".

Vérifie si "Audio Windows" dans les services est bien démarrer.

 

++

Posté(e)
Bonjour,

 

Vérifie une chose.

 

Clique sur "Démarrer" puis "Exécuter", tape "services.msc" puis "OK".

Vérifie si "Audio Windows" dans les services est bien démarrer.

 

++

 

Bonjour Breezy, vraiment sympa de t'intéresser à mon pblème !!

 

Ne connaissais pas cette commande, très intéressante :P - malheureusement, Audio Windows est bien affiché "Démarré" et "Automatique"... Donc pour l'instant, mon ordi est toujours muet. Mais, oublié de le dire, ne sais si c'est important, en fait il n'est pas sourd : les sons sont biens lus, mais pas restitués.

Si tu as une autre idée, welcome !... sinon, un grand merci quand même !

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Dans les propriétés audio, tu n'as aucunes cases "muet" de cochées ?

 

Dans le gestionnaire de périphérique, vérifie également qu'il n'y a pas de point d'interrogation jaune dans cette fenêtre.

 

Si de ce côté là, tout est OK, alors on va essayé de réinstaller les pilotes.

Pour cela, tout d'abord tu vas télécharger Driver Cleaner

Dans Driver Cleaner, tu vas trouver,dans la liste déroulante, "Realtek AC'97", tu le sélectionnes et désinstalles. Une fois la désinstallation faites, tu redémarres.

 

Ensuite tu te rends sur le site de Toshiba, tu choisis ton portable, ton système d'exploitation, le type de driver (donc Sound driver) et clique sur rechercher.

Une fois le fichier ZIP télécharger, tu le décompresses sur ton bureau et dans ce dossier tu cliques sur le "setup.exe" pour lancer l'installation.

 

Voilà, et on voit ce que ça donne.

 

++

Modifié par Breezy
Posté(e)
Re,

 

Dans les propriétés audio, tu n'as aucunes cases "muet" de cochées ?

 

Dans le gestionnaire de périphérique, vérifie également qu'il n'y a pas de point d'interrogation jaune dans cette fenêtre.

 

.....

++

 

Oh la la, un vrai Frère !!

 

Dans un premier temps, j'ai re-re-vérifié tous les éléments sons du panneau de config, système, audio windows, outils d'administration : rien de muet, aucune icône jaune, haut-parleurs calés partout au max.

 

J'avais déjà téléchargé un driver Realtek + récent s/le site de Toshiba, sans aucun effet

Re,

 

Dans les propriétés audio, tu n'as aucunes cases "muet" de cochées ?

 

Dans le gestionnaire de périphérique, vérifie également qu'il n'y a pas de point d'interrogation jaune dans cette fenêtre.

 

.....

++

 

Oh la la, un vrai Frère !!

 

Dans un premier temps, j'ai re-re-vérifié tous les éléments sons du panneau de config, système, audio windows, outils d'administration : rien de muet, aucune icône jaune, haut-parleurs calés partout au max.

 

J'avais déjà téléchargé un driver Realtek + récent s/le site de Toshiba. Sans aucun effet (c'est toujours le vieux driver qui est affiché)... d'autant que je n'avais ni désinstallé le driver, ni lancé le setup.exe du nouveau driver. Nulle je suis...

 

Je reprends "comme il faut" la manip remplacement driver, et te raconte le résultat. Croisons les doigts...

 

Merci encore !

Posté(e)

bonjour a tous,cleanor

 

peut-etre l'observateur d'evenements a application/systeme(clic droit colonne de gauche)fournira la/les erreurs.

 

demarrer/executer/eventvwr

 

 

 

:P

Posté(e)

salut a vous , essayer une carte son , a++++

Posté(e)
Oh la la, un vrai Frère !!

 

Dans un premier temps, j'ai re-re-vérifié tous les éléments sons du panneau de config, système, audio windows, outils d'administration : rien de muet, aucune icône jaune, haut-parleurs calés partout au max.

 

J'avais déjà téléchargé un driver Realtek + récent s/le site de Toshiba, sans aucun effet

 

Oh la la, un vrai Frère !!

 

Dans un premier temps, j'ai re-re-vérifié tous les éléments sons du panneau de config, système, audio windows, outils d'administration : rien de muet, aucune icône jaune, haut-parleurs calés partout au max.

 

J'avais déjà téléchargé un driver Realtek + récent s/le site de Toshiba. Sans aucun effet (c'est toujours le vieux driver qui est affiché)... d'autant que je n'avais ni désinstallé le driver, ni lancé le setup.exe du nouveau driver. Nulle je suis...

 

Je reprends "comme il faut" la manip remplacement driver, et te raconte le résultat. Croisons les doigts...

 

Merci encore !

 

Bon, voilà, résultat des courses... Pas brillant !

Je reprends ds l'ordre, répondrai ensuite aux deux autres "Frères" qui essaient eux aussi de me sortir d'affaire

1. Driver Cleaner chargé, lancé, désinstallé "Realtek AC97", ordi réinitialisé.

2. Lancé par "setup.exe" l'installation du nouveau driver que j'avais chargé hier sans aucun effet

 

Aucun résultat (toujours pas de son). Et dans les contrôleurs audio, j'ai maintenant un "!" jaune pour Realtek, avec dans ses propriétés :"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

DONC : l'ancien driver bien désinstallé, mais l'installation du nouveau a planté - je me trompe ??

 

Bon, je m'obstine et repars COMPLETEMENT à zéro : désinstallation du driver, réinitialisation, retourné chez Toshiba, rechargé le bidule (dans un autre répertoire créé exprès), relancé le setup.exe, re-test son, re-rien , re-balade dans le panneau de config... =>>Tout pareil (Realtek avec point d'exclamation, le même commentaire s'affiche dans Propriétés.

 

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il apparaît quand même toujours s/la liste déroulante de Driver Cleaner, donc en principe désinstallable, mais sous le nom de "Realtek AC'97" (avec un apostrophe entre AC et 97), et c'est justement le nom qui s'affiche pendant le déroulement du processus d'installation. DONC... en principe ce nouveau driver a bien été installé, non ???

 

Donc me voilà complètement "scotchée" à l'issue de la manip... :P:P:P

 

Là dessus, je réponds à l'autre "Frère", qui s'intéresse à mes malheurs.

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