Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son, comme beaucoup !!

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

que dit dxdiag (Allez dans le menu Démarrer > Exécuter > dxdiag) ?

Les hauts parleurs sont ils biens connectés ?

Ne pourrait on pas les sortir et les remettre ?

Cordialement

Bonjour !

Merci pour cette nouvelle source de diagnostic...

J'ai enregistré le résultat dans un fichier .txt, je peux le coller ici, mais vraiment long...

Le + important me paraît ceci, obtenu en testant le son :

""Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)""

Sinon, mes H-P intégrés sont muets, et les H-P extérieurs que j'ai, branchés en permanence, idem, alors qu'ils fonctionnent OK avec par ex. un lecteur MP3 (vérifié il y a 2 jours)

Mauvais signe, j'imagine, Docteur ??

Misère de misère... :P

Posté(e) (modifié)

1. Lancez l'Éditeur du Registre en tapant regedit à la commande Exécuter.

2. Accédez à la clé de registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ drivers32

3.Sur le volet de droite, et vérifiez l'existence de "wavemapper" sous-clé de Registre,S'il n'est pas trouvé, créez une nouvelle valeur chaîne nommée "wavemapper", et de donner à l'entrée de valeur "msacm32.drv".

Si l'entrée est wavemapper existait déjà, à ce que sa valeur est "msacm32.drv".

S'assurer et vérifier que le fichier de pilote est msacm32.drv existe dans C: \ Windows \ System32

Si le fichier est manquant dans ce lieu, rechercher d'autre copie de msacm32.drv dans l'ordinateur, ou de copier ce fichier depuis un autre système.

Modifié par titileroi
Posté(e)
1. Lancez l'Éditeur du Registre en tapant regedit à la commande Exécuter.

2. Accédez à la clé de registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ drivers32

3.Sur le volet de droite, et vérifiez l'existence de "wavemapper" sous-clé de Registre,S'il n'est pas trouvé, créez une nouvelle valeur chaîne nommée "wavemapper", et de donner à l'entrée de valeur "msacm32.drv".

Si l'entrée est wavemapper existait déjà, à ce que sa valeur est "msacm32.drv".

S'assurer et vérifier que le fichier de pilote est msacm32.drv existe dans C: \ Windows \ System32

Si le fichier est manquant dans ce lieu, rechercher d'autre copie de msacm32.drv dans l'ordinateur, ou de copier ce fichier depuis un autre système.

Bonjour, et bienvenue dans le labyrinthe ! :P

Suis allée voir dans Regedit (sur la pointe des pieds, car certainement trop ignare pour y toucher sans faire des dégats beaucoup + graves !)

Wavemapper bien présent, sa valeur est bien "msacm32.drv"

Et j'ai bien "msacm32.drv" ds C:\Windows\System32

Merci, toute autre piste de recherche accueillie avec reconnaissance !

Posté(e)

bonjour clenor,

A tout hasard, est ce que tu as regardé dans le BIOS, si tout est bien activé concernant l'audio ?

meme idee que moi Breezy (mais je suis en retard!)

tu peux peut-etre aller voir dans le bios si tu as une ou plusieurs lignes sur audio ou sound ou qui y ressemble et qui est bien activee ou enabled,...

ne rien toucher,juste controler.

autre petite chose bete,je crois que sur ton ordi il y a une touche mute!

Pour entrer dans le Bios il taper sur une touche indiquee au demarrage de l'ordi.

:P

Posté(e)

Effectivement si c'est ça :P mais il faut y penser...

Sinon je pensais également que tu pouvais testé avec un Live CD de Linux, voir si tu as du son ! Si tu en as pas c'est un problème Hardware....

++

Posté(e)
Re,

A tout hasard, est ce que tu as regardé dans le BIOS, si tout est bien activé concernant l'audio ?

++

Re,

Suivi ton conseil, mais en affichant le bios (touche F2 au démarrage) , rien n'apparaît pour l'audio...

Une idée pour obtenir davantage que cet écran unique, avec des trucs genre boot etc... ?

En +, je n'ose pas trop y toucher, de crainte d'une fausse manip...

++ (si j'ose encore... : ça devient l'usine à gaz notre truc... :P )

Posté(e)
bonjour clenor,

meme idee que moi Breezy (mais je suis en retard!)

tu peux peut-etre aller voir dans le bios si tu as une ou plusieurs lignes sur audio ou sound ou qui y ressemble et qui est bien activee ou enabled,...

ne rien toucher,juste controler.

Pour entrer dans le Bios il taper sur une touche indiquee au demarrage de l'ordi.

:P

Oui, Popup, suis allée voir ds le Bios (Touche F2 en démarrant), mais rien s/ l'audio ou sound... Même question qu'à Breezy : y a-t-il une manip pour aller + loin ds le détail que les données figurant s/le 1er écran ?

Quant à la touche "Mute", elle n'est pas activée - autrement dit, son "ON".

Bien dommage, j'aurais été honteuse, mais ça m'aurait bien arrangée !!

Posté(e)

Re,

Dans le BIOS, tu peux naviguer sur plusieurs pages soit avec les touches fléchées ou la touche tabulation.

Si tu ne modifies rien dedans, tu ne risques rien.

++

Posté(e)

Hello

A tout hasard, as tu vérifié dans le "panneau de configuration>Sons et périphériques audio", dans l'onglet audio, si c'est le "Realtek HD audio output" qui est sélectionné en unité par défaut ?

Ce réglage a déjà été modifié par certains programmes chez moi, envoyant le son "je ne sais où"...

C'était ma modeste contribution...

Bonne chance !