Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son, comme beaucoup !!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour clenor

desole du retard(je ne dois pas asser m'eparpiller!)

un clear cmos c'est une réinitialisation des parametres usine de la carte mère pas d'incidence sur ta config actuelle si pas d'overlocking.

a general 2 boutons,l'un pour retablir les parametres d'usine,l'autre pour afficher la version de setup(sources toshiba maintenant qui est qui?).

quoiqu'il en soit tu peux cliquer car pour que les modifs soient prises en compte il faut confirmer par ok.

:P

Posté(e)
bonjour clenor

un clear cmos c'est une réinitialisation des parametres usine de la carte mère pas d'incidence sur ta config actuelle si pas d'overlocking.

a general 2 boutons,l'un pour retablir les parametres d'usine,l'autre pour afficher la version de setup(sources toshiba maintenant qui est qui?).

quoiqu'il en soit tu peux cliquer car pour que les modifs soient prises en compte il faut confirmer par ok.

Pas de problème, Popup, trop contente que tu ne sois pas "saturé" avec mon pblème

Ok, puisque sans risque, je fais ça ce p.m.

Posté(e)

Bonjour,

n'y a t il pas dans le panneau de configuration de ton Pc un gestionnaire audio DD Realtek

si oui : clique dessus !

où sur la ligne du son un haut parleur est dessiné avec une petite croix rouge ....

si oui clique dessus,

la croix rouge devrait alors disparaitre et le son revenir !

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

n'y a t il pas dans le panneau de configuration de ton Pc un gestionnaire audio DD Realtek

si oui : clique dessus !

où sur la ligne du son un haut parleur est dessiné avec une petite croix rouge ....

si oui clique dessus,

la croix rouge devrait alors disparaitre et le son revenir !

Cordialement

Bonjour, Re :P

Non, tout va bien de ce côté là...

Merci quand même !

Posté(e)
bonjour clenor

Bonsoir PopUp !

Paramètres d'usine rétablis via FWSetUp, mais ça n'a eu aucun effet s/ mon pblème :P:P : toujours aucun son d'aucune sorte...

Je regarde côté Live CD

Posté(e)

VICTOIRE D'ETAPE !!

Pour ceux qui m'ont conseillée avec patience, pour résoudre mon pblème de disparition totale de son :

Mon ordi n'est plus muet depuis ce matin !!...

J'ai récupéré TOUS les sons précédemment stockés sur la machine , (wav - mid - mp3), je peux écouter les radios en live, et lire les videos sur le Web ! Ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en sais fichtre rien, après toutes les manips effectuées en vain depuis plusieurs jours. En tout cas pas en bootant s/un Live CD, comme me vous me l'aviez suggéré astucieusement, Breezy et The Bird : un copain qui devait m'en apporter un ce week-end l'a oublié... Peu importe : ça marche

MAIS VICTOIRE D'ETAPE SEULEMENT :P : j'ai maintenant un nouveau pblème lié au lecteur/graveur (MATHUSHITA, intégré à mon portable, un Toshiba Satellite) :

- Je lis sans problème les "disques" du commerce, audio & DVD

- Je ne lis pas mes disques persos que j'ai gravés, musique ET photos. Dans l'explorateur, les disques s'affichent vides... Pourtant, ils passent bien sur un autre ordi. Et je les lisais parfaitement il y a encore quelques semaines !

Inutile de dire que tous les paramètres (via le pannea

Posté(e)

Sorry, envoyé trop vite.

Je reprends le fil :

Inutile de dire que tous les paramètres (via le panneaau de config) sont "au vert" (pas d'icone point d'exclamation, fonctionnement annoncé comme normal)

Sans vouloir abuser une Nième fois, si quelqu'un a une idée pour me permettre de déterminer si c'est un pblème de soft ou de hard.. :P:roll:

Merci de toute façon les Amis pour toute votre aide !

Posté(e)

Re,

Content pour toi que le son soit de nouveau opérationnel sur ton Portable...

Pour ton autre souci, rends toi sur le site de Toshiba et télécharge le driver suivant : DVD-RAM dans type de driver. Installe le, redémarre et regarde ce que ça donne :P.

++

Posté(e) (modifié)
Sorry, envoyé trop vite.

Je reprends le fil :

Inutile de dire que tous les paramètres (via le panneaau de config) sont "au vert" (pas d'icone point d'exclamation, fonctionnement annoncé comme normal)

Sans vouloir abuser une Nième fois, si quelqu'un a une idée pour me permettre de déterminer si c'est un pblème de soft ou de hard.. :P:roll:

Merci de toute façon les Amis pour toute votre aide !

Hello

Bien content que tu aies retrouvé le son... Ce qui est étonnant, c'est quand même que tu ne saches pas comment... Et maintenant problème de graveur... Sans raison apparente non plus... Bizarre...

Ce ne serait pas autre chose ?

Genre des fichiers dont windows a besoin et qui ne se chargent pas eu démarrage pour cause d'illisibilité sur le disque dur ? Ca aurait causé les pb de son, puis ceux de graveur...

J'en sais rien, j'essaie d'imaginer une explication... Ce ne serait pas possible, Breezy ?

Amicalement

Le Bird

PS : quand tu appuies sur "envoi" trop vite, il y a un bouton "éditer" en bas de ton post pour le réouvrir et le compléter et/ou corriger :P

Modifié par The_Bird
Posté(e)
Re,

Content pour toi que le son soit de nouveau opérationnel sur ton Portable...

Pour ton autre souci, rends toi sur le site de Toshiba et télécharge le driver suivant : DVD-RAM dans type de driver. Installe le, redémarre et regarde ce que ça donne :P.

++

Bonjour Breezy !

Juste pr te tenir au courant (la moindre des choses...) : suivi ton conseil, chargé le driver s/ Tosh, mais le bide !!! - après vérif : a refusé de se charger (toujours le vieux driver en place), comme lorsque j'avais tenté de faire chez eux une mise à jour du driver son Realtek...

Donc je vais à nouveau au turf, essayer de trouver ailleurs un driver qui ne me crache pas à la figure que "D n'est pas accessible, fonction incorrecte", alors que rien ne cloche apparemment dans le panneau de config.

Celà dit, à force de farfouiller, suis tombé là-dessus (forum US) - si tu lis l'Anglais, ça vaut VRAIMENT le coup de regarder, comme on dit "ça interpelle qque part" !!

http://social.technet.microsoft.com/forums...7ec4222/#page:1

Pour résumer les qqs pages de ce sujet :

Apparemment, PLEIN DE GENS qui ont gravé des disques, quels qu'ils soient, sous Windows XP pack PS2 ne peuvent pas les lire lors qu'ils passent sous PS3 !!

Un technicien Microsoft est intervenu au début du forum, mais s'est rapidement débiné faute de pouvoir donner une solution qui tienne la route

Inutile de dire que ts les intervenants sont ABSOLUMENT furax contre Microsoft

Pas exclu que je sois concernée par le pblème : en fait, j'ai changé d'ordi il y a peu, et le précédent (un portable également) sur lequel j'avais gravé des disques musique & photos qui tournaient dessus sans pblème était sous PS2, alors que ACTUELLEMENT, avec mon Toshiba Satellite M70, je suis sous PS3.

Probablement résultat d'une mise à jour automatique Windows quelconque acceptée trop hâtivement, car la machine date du printemps 2006 donc je crois avant "l'avènement" :P de PS3

Dans ce cas, à ton avis (et je demande aussi l'avis de The Bird, toujours fidèle au poste, sur ma "trouvaille") merci à tous deux :

Si c'est effectivement le pblème (je verrai, quand j'aurai réussi à installer un driver qui, au minimum, soit capable de déceler le lecteur intégré), je repasserais bien sous PS2, car rien décelé de bien nouveau de positif avec le passage à PS3...

:P POSSIBLE ?? et/ou Risqué ??

Voilà, suite au prochain épisode d'un feuilleton laborieux !!

See you !!