Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Saccades avec souris sans fil - lien avec le wifi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le pointeur de ma souris sans fil (Microsoft Explorer Mouse, modèle récent avec la lumière bleue) saccade lors de son déplacement à l'écran, pas systématiquement, mais très souvent, après un moment de travail. Le curseur reste bloqué, ou disparait, puis repart,...

Est-que cela peut être lié au wifi (interférence entre le modem et la souris) ?

Ou un problème de virus (je viens pourtant de monter le PC, et le problème est apparu immédiatement) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Posté(e)
salut,

autre piste

change le support sur lequel tu proméne ta souris "tapis,bureau"

c'est capricieux ce type de souris :P

merci pour la piste ; déjà essayé sur le bureau direct, sur plusieurs types de tapis,...

En théorie en plus, c'est la nouvelle technologie BlueTracktm de MS, qui est censée fonctionner sur tous supports, avec les avantages de l'optique et du laser :P

Posté(e)

Allo

Je te recommanderait de faire une vérification de tes disques durs

Pour effectuer un Scandisk, clique sur Démarrer/Poste de travail ...tu verras une liste de tes disques dur, lecteur CD, DVD,clé USB,etc........ Sur ton disque dur ayant le système (normalement le C) fait un clic droit, et clique sur Propriétés. Une fenêtre apparaitra et clique sur l'onglet Outils, puis clique sur le bouton Vérifier maintenant. Pour une recherche approfondie,(ce que je te recommande) coche les 2 options, et clique sur Démarrer.

Windows effectuera le Scandisk au prochain démarrage en cliquant sur Planifier la vérification du disque. Ainsi l'outil Scandisk s'appliquera automatiquement lors du prochain redémarrage. Alors au démarrage tu le laisse travailler....ca peut aller entre 45 mins et quelques heures.....alors choisi ton temps pour le faire car tu ne pourra pas te servir de ton ordi

Après refait la même chose sur tes autres disques dur le cas échéant

@+