Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je souhaite acheter un nouveau pc portable pour mon travail. Il me faut un pc assez robuste car je suis dans le batiment donc j'en ai besoin sur chantier, etc... souvent trimballé, etc...

Que me conseillez vous ? J'ai pensé à Asus après je ne sais pas ce qu'il y aurait de bien.

Merci

@+++

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tenté de dire aucune marque est plus robuste que l'autre. Les portables sont tous relativement fragiles.

Les Toshiba étaient robustes à une époque, mais comme tous les concurents, les plastiques ne sont plus les même qu'il y a cinq ans. Peut être se diriger vers les Lenovo qui donne une apparence de robustesse.

A toi de faire un minimum attention à ton futur matériel.

Cordialement...

Posté(e)

Chez chaque fabricant(*) il y a des séries spéciales d'ordinateurs portables "robustes" qui supportent l'eau, la poussière, les chocs, la chaleur, les chutes, ... Comme les séries ATG et XFR chez Dell, par exemple.

Dell Latitude E6400 ATG

Dell Latitude E6400 XFR

Ces deux machines répondent aux exigences de la norme MIL-STD 810F (la série XFR pousse même le bouchon encore plus loin que le strict respect de la norme !)

L'autre solution (parce que les séries spéciales, c'est super cher) ce serait peut-être de prendre le matos le plus "petit" possible et de l'intégrer dans une coque / housse / valisette de protection...

(*) : au moins ceux qui s'adressent aux entreprises...

Posté(e) (modifié)

Logiquement, comme il a été répondu plus haut, il faudra se tourner vers les modèles pros.

J'en ai utilisé quelques-uns, il faut reconnaître que la difference est très notable avec du matériel grand public.

J'ai eu l'occasion de tester quelques Thinkpad d'IBM (LENOVO) T40/41/42 ou T61 qui sont des modèles très répandus et reconnus pour leur robustesse.

Actuellement, j'ai un vieux HP (NW8000) qui tient plus du char d'assaut que de l'appareil sexy, mais qui est très costaud (C'est ce qui m'intéresse), et pas trop dépassé en terme de performances. Je sais que les séries HP pro sont décriées par certains mais je peux témoigner sur certains modèles de leur robustesse (NC6000/NC6220/NW9440...)

les séries DELL sont connues aussi mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Je ne parle pas du modèle pour "faire la guerre" évoqué plus haut (série XFR)...c'est vraiment impressionnant!

Le seul hic selon moi, c'est souvent le prix sur ces machines là...mais c'est le prix de la qualité.

Modifié par mirliton