Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je n'ai absolument rien changé dans mon PC, mais depuis quelque temps, au démarrage, il me met le message suivant :

PRIMARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED

CMOS CHERCKSUM ERRO DEFAULTS LOADED

Je suis donc systématiquement obligée de faire F1 ou de faire DEL, aller dans le bios et changer la date et l'heure pour pouvoir ouvrir mon PC

quelqu'un connait-il le remède à mon problème ?? :P:P

merci d'avance

Posté(e)

Re,

Cela dépend du pc ! Tu dois avoir des vis derrière à retirer puis faire glisser le panneau latéral de la tour vers l'arrière et voilà ton boîtier ouvert. Il suffit de repérer la pile et de la retirer et mettre la neuve et tout refermer.

Bien sûr, tout ceci se fait la tour débranchée de la prise secteur.

Posté(e) (modifié)

Re,

En effet, tu dois pouvoir trouver ça pour 4 ou 5 €.

Il se peut aussi que tu sois obliger de retirer la façade avant de ta tour pour pouvoir retirer le panneau latéral, cela dépend de ta tour, mais rien de bien compliqué, je te rassure.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Re,

En effet, tu dois pouvoir trouver ça pour 4 ou 5 €.

Il se peux aussi que tu sois obliger de retirer la façade avant de ta tour pour pouvoir retirer le panneau latéral, cela dépend de ta tour, mais rien de bien compliqué, je te rassure.

Bon courage...

Précaution d'usage: repérer la polarité avant de retirer la pile usagée (en général, le pôle + vers toi) et remonter la neuve en respectant cette précaution. Pour info, la pile est en général de type "bouton", environ du diamètre d'une pièce de 1 €. (Ne pas jeter la vieille pile à la poubelle, mais dans un point de collecte: recyclage oblige ! La planète te dit merci par avance pour ce geste citoyen)

Cordialement

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bosoir,

Peut être un problème de nappe ide alors. Il s'agit de la nappe qui relie le disque dur à la carte mère. Il arrive que celle-ci s'use prématurément à cause de mauvais plis.

Voici la chose en image pour que ce soit bien clair dans ton esprit :

produit_la_304777.jpg

Tu nous tiens au courant, bien entendu...