Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Infecte +++, plus rien ne repond!!! Au secours


Messages recommandés

oui parfait.

J ai retire qq entrees de hijackthis et supprimer quelques trucs au demarrage.

Le seul petit hic, zone alarm est long a se mettre en route au demarrage mais je pense que c est normal, non?

 

ah oui aussi des fois fermeture difficile et longue surtout quand j ai un logiciel P2P en route. avant non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit hic, zone alarm est long a se mettre en route au demarrage mais je pense que c est normal, non?
Ca c'est un problème récurrent de ZoneAlarm, vérifie qu'il est bien à la dernière version, mais au bout d'un moment, les règles s'accumulent, et le programme met du temps à démarrer.

 

Un logiciel p2p à fond ralentit la connexion et toute la machine, rien d'étonnant. Par contre, c'est un terrain miné côté infections, faux fichiers, faux cracks, illégalité, et fichiers piégés de toutes sortes. Voici un petit point informatif sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Tu peux protéger ta navigation avec Firefox et le sécuriser :

http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php

 

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

 

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

 

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

 

Je n'ai pas encore d'info de chez Avira, demain sans doute (délais classiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ce que tu m as indique.

 

Pour SPSI, dois je le laisser demarrer en meme temps que Windows ou non?

 

sinon, j ai un petit probleme aussi sur ce site:

 

http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php

 

je ne parviens pas a suivre cette explication:

 

Téléchargez ensuite ce fichier *.reg (intitulé firefox_SMR.reg) qui permettra de protéger Firefox avec StripMyRights (cliquez sur l'image):

 

sinon j ai bien reussi a installer StripMyRights ds systeme32 de Windows.

 

Si tu peux m aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et impossible de changer le delai de recherches de mise a jour de flah player. Je la mets tous les 7 jours et quand je redemarre firefox ca ne change rien ca revient toujours a 30 jours.

Pour info j ai tout installe ce qu il y a sur le site libellule sauf adblock, cuztomize google et flashblock et noscript!

Modifié par maykiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SPSI, dois je le laisser demarrer en meme temps que Windows ou non?
Ce n'est pas nécessaire, lance le simplement une fois de temps en temps pour faire un petit contrôle. :P
je ne parviens pas a suivre cette explication:

 

Téléchargez ensuite ce fichier *.reg (intitulé firefox_SMR.reg) qui permettra de protéger Firefox avec StripMyRights (cliquez sur l'image):

Si ça t'ouvre un genre de fichier texte dans le navigateur, fais fichier enregistrer sous et sauvegarde sur le bureau pour y retrouver le fichier reg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attends ta reponse quant aux faux positifs et je cloturerai ce post ensuite!

 

C'est bon, ils ont bine été classés faux positifs, donc d'ici une mise à jour ou deux, tu peux les remettres à leur place tranquillement. :P

 

We received the following archive files:

File ID Filename Size (Byte) Result

25288835 possible FP acer ...es.zip 1.66 MB OK

 

A listing of files contained inside archives alongside their results can be found below:

File ID Filename Size (Byte) Result

25288836 aJewelQuestSolitaire.exe 1.04 MB FALSE POSITIVE

25288837 MahjongEscape.exe 1.06 MB FALSE POSITIVE

 

Please find a detailed report concerning each individual sample below:

Filename Result

aJewelQuestSolitaire.exe FALSE POSITIVE

 

The file 'aJewelQuestSolitaire.exe' has been determined to be 'FALSE POSITIVE'. In particular this means that this file is not malicious but a false alarm. Detection will be removed from our virus definition file (VDF) with one of the next updates.

Filename Result

MahjongEscape.exe FALSE POSITIVE

The file 'MahjongEscape.exe' has been determined to be 'FALSE POSITIVE'. In particular this means that this file is not malicious but a false alarm. Detection will be removed from our virus definition file (VDF) with one of the next updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...