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probleme dans tout les sens


Messages recommandés

bonjour,

voila depuis quelques jours j'ai de très gros problèmes.

J ai windows xp et je me retrouve avec mes barres de taches grises genre windows 95....plus de fond d'ecran et mon pc qui rame enormement.Impossible de jouer a des jeux ou ecouter de la musique,message d erreur de la partie sons (idem quand je vais sur youtube ou dailymotion).J ai scanné mon pc,il trouve des spywares,je les supprime mais j ai toujours des problemes.ci joint 2 rapports

 

Search Navipromo version 3.7.5 commencé le 15/03/2009 à 16:31:16.53

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 26.02.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2

X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron Processor 3000+ )

BIOS : Phoenix - Award BIOS v6.00PG

USER : HP_Propriétaire ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.30 (Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:142 Go (Free:70 Go)

D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:6 Go (Free:2 Go)

E:\ (CD or DVD)

F:\ (USB)

G:\ (USB)

H:\ (USB)

I:\ (USB)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

*** Recherche Programmes installés ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\HP_PRO~2\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

Scan Catchme non réalisé.

Droits limités sur la session actuelle.

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\locals~1\applic~1" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\IaLdr32.inf trouvé !

C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !

C:\WINDOWS\tmlpcert2007 trouvé !

C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

 

bvohiqlkem.dat trouvé !

bvohiqlkem_nav.dat trouvé !

bvohiqlkem_navps.dat trouvé !

 

* Dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\locals~1\applic~1" :

 

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup trouvé !

Certificat Electronic-Group absent !

Certificat Montorgueil trouvé !

Certificat OOO-Favorit absent !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

 

 

*** Analyse terminée le 15/03/2009 à 16:31:57.84 ***

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:08:19, on 15/03/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 8.0 SE Basic\Monitor.exe

C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe

C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX01.532\HijackThis.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avwsc.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.neuf.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: metaspinner media GmbH - {12FC9A49-CFE0-49AA-BE9E-8F4EEAFC9443} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [ulead AutoDetector] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 8.0 SE Basic\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - S-1-5-18 Startup: AutoTBar.exe (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {5F4D3335-3194-4167-85AE-E7325F2695EF} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4..._1068_em_XP.cab

O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://www.sexequalite.com/11731/NueAlizee.exe

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0C34DB37-42C1-481A-9B2D-94A944429BBE}: NameServer = 85.255.112.104,85.255.112.155

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.104,85.255.112.155

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0C34DB37-42C1-481A-9B2D-94A944429BBE}: NameServer = 85.255.112.104,85.255.112.155

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.104,85.255.112.155

O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Norman API-hooking helper (NipSvc) - Unknown owner - C:\Norman\Nvc\BIN\nipsvc.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

 

--

End of file - 11539 bytes

 

merci d'avance de m éclairer

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Bonjour,

 

Relancez Navilog->

Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Si vous êtes Sous Vista:

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

 

Ensuite lancez l'option 2

 

Le fix vous informe qu'il va redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

 

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Terminé le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

 

Postez le rapport

Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur:

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

 

process.exe, dans Smitfraudfix, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.

Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

# Vous devez donc désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

[ b]Si vous êtes Sous Vista:[/b]

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

Sous Xp, vous faites la suite.

 

Télécharger SmitfraudFix sur le Bureau

Miroirs: si vous avez un problème pour télécharger, utilisez ces sites miroirs officiels qui hébergent aussi la dernière version:

http://siri.geekstogo.com/SmitfraudFix.exe

http://downloads.securitycadets.com/SmitfraudFix.exe

 

option 1 - Recherche :

Double cliquer sur smitfraudfix.exe

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Poster le rapport sur le forum.

 

option 2 -Nettoyage :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage ).

Double cliquer sur smitfraudfix.exe

Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

Redémarrer en mode normal et poster le rapport sur le forum.

 

N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1

Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

Poster le rapport(c:\rapport.txt)

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Si la mise à jour automatique échouait pour une raison quelconque,par exemple une installation de Mbam sur clé usb,

Téléchargez la mise à jour ici

double-cliquer sur le fichier mbam-rules.exe pour installer la mise à jour

 

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Modifié par pear
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Bonjour Pear,merci pour votre réponse mais j ai toujours un problème.Quand j allume Nailog et que je choissis l option 2 j ai ce message:nettoyage au redemarrage du pc impossible

nettoyage en mode sans echec impératif dans la meme session ou l infection a été trouvé.

Je n arrive pas a allumé mon pc en mode sans echec.

2 détails:j ai spybot mais impossible de le lancer et je n arrive pas a aller dans mes disques durs depuis le poste de travail.

Merci encore

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