Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, juste un mini-topic pour vous faire part de ce que j'ai lu sur Hacker magazine. Déjouer le mot de passe d'un réseau wifi sécurisé en WPA et WPA 2, ça prendrait du temps, toute une vie pour un seul homme, essayer des millions de combinaisons possibles... pas pour celui qui a eu la riche idée d'utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques pour arriver à décrypter les mots de passe. Au lieu de centaines d'années, il parait que cela ne prendrait que quelques jours voir quelques heures avec les meilleurs cartes graphiques. Apparemment, ça marche qu'avec Nvidia !

Voili voilou, autres question pendant que j'y suis, subsidiaire celle-ci, comment est possible la libre circulation d'un magazine intitulé "Hacker magazine" ?

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur parce que ça m'intrigue...

Bonne soirée :P

Posté(e)

Bonsoir,

Voili voilou, autres question pendant que j'y suis, subsidiaire celle-ci, comment est possible la libre circulation d'un magazine intitulé "Hacker magazine" ?

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur parce que ça m'intrigue...

La liberté d'expression, car, ils informent seulement :P.

Qu'est ce qu'on laisse pas faire pour cette soit disante liberté :P .

Posté(e)

"Hacker" magazine ne fait rien de plus qu'informer. De la même manière que les journaux expliquent comment certains se sont procuré des armes, comment ils ont déjoué la sécurité de <tel établissement>, comment ils ont fait ceci ou cela.

C'est pareil (et oui, c'est tout aussi détaillé).

Ils sont à peu près aussi fautifs que moi si j'avais la mauvaise idée de dire "on peut tuer son voisin avec un couteau de cuisine". Bin oui, on peut cracker une clé WPA avec la puissance de calcul d'une carte graphique. Qu'est-ce qu'il y a de grave là-dedans ?

La faiblesse des algos de cryptage ?

J'ai lu récemment que le seul intérêt qu'on puisse trouver à l'utilisation de "protections" (cryptages, coffres forts, clés, etc.) c'était de rendre peu rentable le "casse" à cause du temps passé à essayer de contourner la protection (contrairement à ce qu'on croit habituellement : rendre le contenu protégé totalement inviolable).

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi ils parlent des GPU (un CPU peu en faire autant ... et sûrement plus rapidement je pense)

C'était juste pour parler de Cuda de NVIDIA ? Tout les GPU peuvent en faire de même je pense puisque tout les fabricants de GPU (ainsi que microsoft et apple) bossent sur des projets similaires

Posté(e)
Ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi ils parlent des GPU (un CPU peu en faire autant ... et sûrement plus rapidement je pense)
Peut-être parce que les GPU sont beaucoup plus complexes que les CPU et contiennent "en hard" de quoi accélérer le traitement (des fonctions qui prennent plusieurs cycles à s'exécuter sur un CPU)...

C'était juste pour parler de Cuda de NVIDIA ?
C'est un bonus, en effet. Plus tu peux caser "avant tout le monde" des gros mots comme ça, plus tu paraîtras sérieux.
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Il me semble que dans certaines tâches ( surement bien optimisées pour ) un GPU peut calculer bien plus rapidement qu'un CPU ( y'a qu'a voir les logiciels qui utilisent la puissance du GPU, genre convertisseur vidéo by nVidia qui tourne avec Cuda ou le avivo video converter by ATI qui tourne avec Ati Stream ou encore, les clients GPU Folding@Home )

C'est donc pour cela que si des pirates réussissent à utiliser la puissance de calcul de ces cartes ( après va savoir comment il ont appris à optimiser une application pour tourner avec la puissance d'une carte graphique ) les WPA n'auront qu'a bien se tenir, je ne donne pas cher d'un hacker chevronné et d'une GTX 285 en train de cracker du WPA ( encore moins pour du WEP ... ).

Y'a d'ailleurs un éditeur ( je ne sais plus lequel ) qui avait sortit un logiciel pour récupérer ( sous entendez par la : essayer 50 000 combinaisons différentes jusqu'à trouver le bon ... ) les mots de passe de fichiers office ( le logiciel utilisait en partie le moteur Cuda et donnait - apparement - de très bons résultats - sous entendez par la : il " trouvait " vite fait le mot de passe - ).

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
les WPA n'auront qu'a bien se tenir, je ne donne pas cher d'un hacker chevronné et d'une GTX 285 en train de cracker du WPA ( encore moins pour du WEP ...

Petite précision, on n'utilise pas la méthode brute pour "attaquer" (car il ne s'agit pas d'une attaque) pour les clé WEP.

Posté(e) (modifié)

Et pour attaquer WPA, il n'y a que le brute force.

Si la clé attaquée ne se trouve pas dans le(s) dictionnaire(s) (et il y a beaucoup plus de probabilités qu'elle ne s'y trouve pas), tu peux avoir 4 GTX 295 et deux quad core que ça ne changera pas grand chose :P

Modifié par Pang
Posté(e)
Et pour attaquer WPA, il n'y a que le brute force.

Si la clé attaquée ne se trouve pas dans le(s) dictionnaire(s) (et il y a beaucoup plus de probabilités qu'elle ne s'y trouve pas), tu peux avoir 4 GTX 295 et deux quad core que ça ne changera pas grand chose :P

C'est que je connais pas toutes les " ficelles " du métier :P

Bah ... C'est p'tet de la *** cette histoire de CG qui pète du WPA :P A moins que la CG ajoute des combinaisons de clé dans le " dictionnaire " et les essaye ensuite :P Enfin bon, sa dépasse surement mes compétences tout cela :P