Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon voila , je me suis aperçu d un problème étrange

voulant réinstaller xp sur un pc , je me suis confronter a un probleme, a l installation impossible de copier certains fichier (20à 25 )

(esseyer plein de fois, pas toujours les mêmes fichiers)

donc je décide d essayer avec un autre lecteur, et la étrangement, ce ne sont plus du tout les même fichiers qui pose probleme, encore essayer avec un lecteur dvd

après je tente avec un autre cdrw sp3 idem, j essaye mon ancien cd sp2 la aussi mais beaucoup moins de fichiers

je tente le cd sur un autre ordi, la aussi j ai des probleme de copie (3 fichiers seulement)

a rien comprendre, j ai même refait un cd avec mon image cd en réintégrant sp3

ca marchait pas alors que j avais deja utiliser ces cd pas mal de fois

j en ai eu mare

aujourd'hui hui je refait des tests, j ai diminuer le frequence fsb de 166 a 133

et l installation a copier tout les fichier du 1er coup :P

j en revient pas probleme de ram ou cpu

alors j en reviens a mon cpu (je l avais changer) j ai mit a athlon 2400 mobile

Athlon XP-M 2400+ 1800 MHz 512 KiB 266 MHz 13.5x 1.45 AXMH2400FQQ4C

mais il est mal détecter je peux mettre que 12.5x max sinon il boot a 5x à 1.6V (j ai mit 1.5v pour qu il chauffe moin)

donc je mettait le bus en 166 au lieu de 133 (12 x166) stable sous xp

quand j ai reinstaller et que ca avait echouer j avais redecendu a 11x166 (1826mhz) mais ca n avais rien changer

par contre aujourd hui par curiositer je le redecend a 11x 133 et miracle ca marche

j ai donc lancer un memtest

a 133 pas de probleme (fsb + ram)

mais a 166 (fsb + ram ) ca bloque a 3%

j ai tester

fsb 133 ram 166 (et paff pleind erreur)

fsb 133 ram 200 ca passe aussi

fsb 166 ram 200 ca pasee aussi

c est de la ddr400 (la ram ne supporte pas le mode 166 ?? c est possible ca)

parce que avant de mettre l athlon mobile, il y avait un sempron a fsb 166 et ram sincro166 et pourtant pas de probleme de stabilité

car j avait fait des test en comparant le sempron 2200+ (9x166) au athlon m 2400+ pour la lecture video h264 720p

et curieusement le sempron lit mieu le 720p que le barton 2% de mieux a fréquence d origine

et en oc le 2400 monte en fréquence bien plus élever, et vu que c est le dernier que j avais tester je l ai laisser

j ai du reinstaller car j ai eu un bel ecran bleu en oc le 2400 et après fichiers windows corrompu :P

quand j ai tenter 12.5x 170

je vais donc laisser la ram a 200 mais d après les articles sur internet le soket A n aime pas l a désynchronisation de la ram c est pourquoi j avait toujours laisser sincro

bon au final je suis contant d avoir trouver le probleme, étrange qu il soit :P

je ferai aussi un memtest sur l autre pc car il y avais aussi des probleme de copie

mais ce qui est étrange les pc était stable sous windows

sur l autre pc la 2eme barrette déconne, je l ai donc retirer

Modifié par carlo_0000