Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

QUELQUE LACUNES


abdou01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En surfanrt le net j'ai decouvert votre site, je me suis inscrit et me voila.

Je suis tout nouveau en informatique, j'ai hate d'aller tout le temps au reparateur, une fois mon pc a bloque, une autre fois un tel logiciel ne fonctionne pas, une autre fois je n'arrive pas a effacer un fichier etc...., je me suis dit pourquoi ne pas apprendre et demander de l'aide a travers les forum, je suis sure qu'il y a des gents qui donnent un peu de leurs savoir pour aider d'autres gents comme moi.

Voila pour commence je viens de m'achetre un nouveau laptop avec windows edition familiale basique, reparti en deux C et D. a peine quelques jours de travail avec j'ai vu que la capacite de mon disque local C est presque sature et la couleur est devenu rouge. 3.5 GO de libres sur un total de 49 GO. Alors j'ai vite nettoye le disque local et j'ai enleve tout ce que je vois inutile, j'ai gagne un peu. Maitenant je n'ai aucun dossier ou fichier sur ce disque et j'ai encore beaucoup d'espace occupe.il me reste 23.3 GO de libre sur 49 GO, et je vois chaque jour une perte d'environ de 800 MO. Ca d'une part, et d' une autre part il y a deux logiciel que je n'ai pas reussi a installe, comme Cdburnerxp et super copier. aussi malgre les mises a jour que je fais avec windows update, il y a une fenetre qui apparait souvent me disant ''Additional plugins are required to display all the media on this page, Install missing plugins....'', et j'ai clique plusieurs fois sur ''install missing plugins'' et cette fenetre revient. voila c'est tout.

S'il vous plait conseiller moi que dois-je faire? lancer par exemple un ccleaner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonsoir,

 

J'ai l'impression a la lecture de ton post que tu installes et désinstalles assez souvent des logiciels, ce qui crée automatiquement des points de restauration sur ton disque dur et diminue a chaque fois sa capacité. Il te faut donc de temps en temps supprimer ces points pour ne garder que les plus récents. Pour cela sous Vista : Poste de travail,clic droit sur le disque dur propriétès,nettoyage de disque, puis autres options et la tu supprimes les points. Ensuite tu fermes le Poste de travail, tu le réouvres et alors tu constateras le nombre de Go de gagnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir invite,

c'est vrai ce que vous vennez de dire j'installe et desinstalle souvent de logiciel esperant trouver les bons logiciels qu'il me faut pour le bon fonctionnement de mon Pc.

Merci pour le renseignement , je vais faire ce nettoyage.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil.

 

Évite les install et uninstall tout le temps.

 

Ton system en soufre a chaque fois et tu va vite te retrouver avec un pc qui plante ou qui fait des trucs comme tu disais dans ton 1er post.

 

Pas étonnant que tu aille souvent chez ton informaticiens préféré a 40€/h.

 

Si tu veux trouver le bon logiciel, renseigne toi et demande conseil, regarde les comparatif sur les sites web.

 

Mais surtout ne t'amuse pas à faire de l'install a gogo.

 

Enfin, moi je dis ça mais je dis rien, c'est juste un conseil pour éviter les plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...