Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cd rom scsi


routil

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

je crois que dans ton bios, il y'a une option pour booter a partir d'une carte scsi pour dd . je pense que cela doit etre identique pou les cd-rom.

 

c'ets dans l'ordre de boot dk/scsi/dd... enin je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends, si tu as NT4/2000/XP, il te suffit de parametrer ta carte SCSI pour qu'elle prenne en compte le cdrom comme bootable (merci stadiste)

 

par contre avec 98, il faut la disquette d'amorce de 98 avec le pilote de ta carte SCSI et la couche ASPI DOS (ben oui j'y comprends rien moi même comment cela ce fait que la carte SCSI reconnaisse le cd comme bootable mais avec 98/98SE ca ne boot pas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent :

Quand tu "boot" sur CDROM, que ce soit en IDE ou SCSI, la partie bootable est extraite du CD et lancée en mémoire. Donc tu n'as pas besoin de driver vu que c'est une fonctionnalité du controleur SCSI ou du Bios de ta machine pour le CDROM IDE.

 

Quand la partie bootable est lancée, par contre, tu te trouves sous le systeme d'exploitation contenu dans le boot du CD plus sous le controle du bios. Donc la gestion du CD incombe totalement au systeme d'exploitation.

 

Le probleme, c'est que l'install de 9X et Me se fait à partir d'un boot DOS et que sur le boot CD Microsoft tu ne trouves qu'un driver CD IDE générique et un driver SCSI pour cartes Adaptec. Si ta carte SCSI est une Adaptec tu peux installer directement (je l'ai deja fait plusieurs fois avec ma AHA 2940), sinon, tu es obligé de faire une disquette de boot et ajouter les drivers SCSI de ta carte.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'es mignon mais J'AI un cdrom SCSI et un carte bootable (ADAPTEC) et il refuse catégoriquement de booter sur un CD de 98/98SE/ME bien qu'il reconnait le secteur d'amorce, a l'inverse de NT4/2000/XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent :

Tu sais, 98 est assez vieux (4 ans) et si ta carte est plus recente que Win98, tu peux laisser tomber, meme pour Me. Microsoft n'ayant pas mis à jour les drivers.

 

Perso j'avais une bonne vieille 2940 (la premiere qu'ils aient sorti) et ca fonctionnait. J'ai jamais testé avec d'autres.

 

Tu utilises quoi comme driver Adaptec sous DOS ? ASPI8DOS.SYS ?

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris ce que je viens de dire,

je te parle de mettre le cdrom bootable dans le lecteur de cd SCSI, de parametrer le système pour qu'il boot dessus, et la magique, avec NT4/2000/XP le cd se lance et l'install continu tandis que 98/98SE/ME un beau ecran noir avec un curseur qui clignote (il semblerai que la gestion du boot des cartes SCSI soit incomplete) tandis que sur un lecteur IDE tout passe. enfin bon pour en revenir a nos moutons, moi je n'ai aucun pb de boot.

 

routil, on attends de tes nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, le problème c'est de booter sur le CD ou bien d'avoir accès au CD sous DOS ?

Parce que, dans le premier cas c'est le BIOS de la CM qui doit se dire qu'elle laisse le boot au BIOS du contrôleur SCSI, dans le second cas, il faut des drivers spécifiques sous DOS (et utiliser MSCDEX comme pour n'importe quel autre lecteur CD)

Après, que les CD de 95/98/98SE soient bootables ou non, c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...