Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir :P

av9.JPG

Antivir en V9.

Release information Q1/2009

The new version number 9 should be reflected in all version numbers; however, there might still be some modules with other version numbers (...).

=> Release Infos.
  • Avira AntiVir Personal - Free Antivirus, Avira AntiVir Premium and Avira Premium Security Suite

* Quarantine manager: the number of columns has been reduced
    * Quarantine manager: send files using HTTP
    * System tray tool: display the status of modules on mouse-over
    * Last system scan: individual configuration of the alert message
    * Renaming "Win32 Heuristic" to "AHeAD" in the configuration panel
    * Support for netbooks (screen resolution)
    * Configuration panel: new button "Default Values". This button allows you to restore the configuration to the predefined default values
    * New installation folder and registry keys for all products: "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop" and "HKLM\Software\Avira\AntiVir Desktop".Now there are no differences between the products AntiVir Personal, AntiVir Premium and Premium Security Suite any longer
    * Configuration wizard after setup
    * Process protection for GUI processes
    * File and folder protection for AntiVir files and folders
    * Registry protection for AntiVir keys
    * Scanning of locked files
    * Scanner: combined display of malware detections and one-click removal after an on demand scan. This option can be set in the scanner configuration
    * Scanner: improved system disinfection
    * Scanner: optimized scan on multi-processor machines
    * Guard: less overhead in memory
    * Scheduler: scheduling on multiple days of the week
    * Scheduler: manual starting and stopping of jobs

Avira AntiVir Premium und Avira Premium Security Suite

* MailGuard: you can set up the POP3 port individually
    * MailGuard: AntiSpam URL categorization
    * WebGuard: Webcat enhancements, more categories
    * WebGuard: active drive-by-download protection. WebGuard can now blocks "inline frames" or "iframes"

Avira Premium Security Suite

* WebGuard: Parental Control. Parental Control allows blocking certain internet site because their content is deemed unsuitable for children or adolescents. Parental control makes use of the Cobion IBM online database.
    * Firewall: privileged application mode, enhanced control over application and adapter rules
    * Firewall: SlideUp window for firewall notifications
    * Firewall: Drag'n'drop for application and adapter rules
    * Firewall: list of trusted vendors
    * Firewall: automatic game mode

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

* Ad-/Spyware detection

Pas mal de changements visiblement, toutes les versions sont concernées. Version uniquement disponible en anglais et allemand. Mise à jour automatique pour les possesseurs des suites payantes. Toute la configuration n'est pas intégralement conservée (cf FAQ).

Mise à jour manuelle sur le site pour les détenteurs des versions gratuites s'ils le souhaitent. (désinstallation 8 /installation 9). Sinon, le changement se fera automatiquement si je lis bien la FAQ, par la suite, via les mises à jour automatiques (sans doute après les versions contractuelles).

In case of Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus, the migration will take place later. You can download and install version 9 directly from our download pages. More details on www.free-av.com

=> http://www.avira.com/en/pages/index.php

J'imagine que les définitions de la 8 seront assurés encore pendant quelques temps pour une période transitoire (c'est indiqué jusqu'en mars 2010, cf FAQ). . Il n'est peut-être pas impératif que les habitués à la version française se précipite sur la version anglaise.

Version V9 Free en anglais ou allemand sur le lien suivant : http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

Posté(e)

Bonjour Gof,

Après avoir fait un ghost de ma partition, (au cas où...!!!), j'ai téléchargè et installé la version 9 Avira AntiVir.

Cette version 9 détecte et désinstalle l'ancienne version 8, puis s'installe (après reboot) et via un assistant configure les paramètres de sécurité en fonction de vos besoins/désirs.

J'ai testé aussitôt les scanners. Mon impression, certes subjective!!, est que le scan semble plus rapide. Les réglages se font de la même manière qu'avec la version 8 donc pas de perte de "repères"!

A priori encore loin devant certains gratuits...

Bonne journée et bons essais

Philippe

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour philbern95 :P

Merci de ton retour d'expérience. Je n'ai pas personnellement pu prendre encore le temps d'installer et d'essayer cette nouvelle version.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avez-vous aussi fait la constatation suivante: en lançant un scan à partir de la fenêtre principale "Scan system now", l'examen ne se fait pas avec les réglages personnalisés réalisés dans le panneau de configuration?

Par exemple, si vous réglez le niveau de l'heuristique du scan sur "High" (pas conseillé), il se fait malgré tout avec le niveau "Medium" en le lançant par "Scan system now".

(je l'ai signalé aussi sur le forum de Malekal).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

dans les options du scanneur sur demande, si l'heuristique est sur medium, le scan sur demande utilisera ce réglage, indépendamment du réglage heuristique de guard.

Posté(e) (modifié)

Re,

Excuse-moi Falkra mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Qu'appelles-tu le scanner à la demande?

Si c'est celui que l'ont trouve dans "Local protection" > "Scanner", effectivement là le scan tient compte des options prises dans le panneau de configuration mais ce n'est pas le cas dans le scan lancé à pariir de "Scan system now".

Heuristique du scan réglé sur High dans le panneau de configuration:

• Scan à partir de "Local protection": la vérification se réalise avec le haut niveau de l'heuristique
  • Scan à partir de "Overview, Statuts, Scan system now": la vérification se réalise avec le niveau de l'heuristique par défaut donc Medium.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Hello Sacles, je parle du scan non résident, le "scanner" de local protection, que tu évoques ci dessus. Celui là, je pensais que qu'on lance via l'interface, lui il tient compte du réglage des options (sauf bug).

C'est à dire l'inverse de ceci :

* Scan à partir de "Local protection": la vérification se réalise avec le haut niveau de l'heuristique

* Scan à partir de "Overview, Statuts, Scan system now": la vérification se réalise avec le niveau de l'heuristique par défaut donc Medium.

Le scan lancé à partir de "Scan system now" utilise un profil à part, indépendant de la config en tout cas.

On le voit dans les rapports à ceci :

Configuration pour la recherche actuelle :

Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système

Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp

Dans les rapports précédents, sysscan.avp correspond à "scan system now" et je le voyais en heuristique medium :

Ex. : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1356461

Mais dans ces configs, la personne n'avait sans doute pas testé l'heuristique en high (effectivement déconseillé).

Merci pour tes tests, c'est intéressant à propos de leur nouveau moteur de scan. :P

Posté(e)

Re,

Le scan lancé à partir de "Scan system now" utilise un profil à part, indépendant de la config en tout cas.

On est d'accord :P.

C'était le sens de ma remarque.

Bonne fin de week-end.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

une petite chose : depuis la version 9 que j'ai installée, j'ai une alerte de sécurité windows (vista pour moi) qui indique qu'aucun logiciel antivirus n'est installé sur mon PC (introuvable) mais, dans le même temps, reconnait la protection contres les logiciels espions d'antivir.

Les mises à jour se font normalement et Antivir guard est indiqué comme activé.

Quelqu'un a-t-il une explication, et est-ce dangereux ?

Merci d'avance.

L.