Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Problème d'ouverture d'un jeu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon. Double cliquer sur matchit.dat, ça l'ouvrait dans le bloc notes... "Ouvrir avec" command.com puis dans l'invite "matchit.exe" me donne... exactement la même chose : la fenêtre descend dans la barre des tâches, écran noir, puis "pouf" plus rien...

grrr....

• Modérateurs
Posté(e)

Bon.

Je précise que la machine est sous XP SP3, comme la mienne et que le jeu ne nécessite aucun aménagement du type "compatibilité avec windows 95", puisque sur la mienne ça marche, sur l'autre non...
As-tu essayé malgré tout de jouer avec les options de compatibilité, au cas où ?
Posté(e)

Oui... J'ai fait ça de manière méthodique, une option après l'autre... Idem pour les options dans les onglets "mémoir", "écran" et "divers"...

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Je n'ai pas bien saisi s'il s'agissait d'un Home ou Pro pour la version XP dans ton cas.

As-tu cette fonctionnalité sur l'onglet Général en faisant un clic-droit sur l'exécutable ?

57202022.jpg

Si oui, en cliquant sur Débloquer, puis Appliquer. Que se passe-t-il une fois le fichier à nouveau double-cliqué ?

Posté(e)

Mouais....

Sauf que ma bécane est à base de gygabite comme celle en cause. Et tourne sous xp pro sp3, exactement comme l'autre.... Et que le jeu y marche parfaitement bien, exactement le contraire de l'autre...

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

J'imagine, bien sur, que tu as déjà essayé de retélécharger à nouveau le Jeu afin de t'assurer que le fichier ou l'archive n'était pas corrompu ?

Posté(e) (modifié)

Hello Gof and the Cat

Dans l'ordre : oui, j'ai bien re-téléchargé le jeu... J'ai aussi recopié le dossier qui fonctionne bien sur le mien... Aucun ne fonctionne...

Et "Dosbox"... Euh... Je ne sais pas ce que c'est... Je suis ton lien, je lis, et je te fais signe :P

Merci de vous creuser les méninges pour moi : moi je sèche !!!

EDIT -> Yep, Dosbox pourrait être une idée à suivre... Je l'ai téléchargé, mais je ne pourrai pas l'essayer avant un moment : j'ai apporté l'ordi chez mes parents, fallait bien m'y résoudre... (Au passage, réaction de ma mère "Alors je ne pourrais plus jouer à "mes doubles" ??? Zut, j'avais 21000 points" ! Ah, ces mamies, aussi accros que les jeunes nerds :P )

Modifié par The_Bird