Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J e vais changer de moniteur ,d'un crt philips a un lcd.

mon choix se porte sur un 22 et un 24 pouce

donc je voulais savoir si ma carte cg sera suffisante

ma config :

m2n-sli deluxe

athlon x2 4600

gainward 8600 gt pcx 512mb (modèle d il y a un an)

2e question

comme ma carte et sli est t il mieux de trouver une 2e 8600gt

ou carrément de passer a un modèle supérieur (j ai pas un gros budget pour ca : cause achat lcd)

merci de vos réponses

diabolo

Posté(e) (modifié)

slt,

pour ta carte sa sera limite, apres tout depend ce que tu fait avec,

si tu joue, en 1680*1050 ou 1980*1600 sa va pas trop aller

pour surfer ou autre y aura pas de soucis

sinon pour une nouvelle carte tu as quoi comme budjet ?

ps : evite le sli en + sur une 8600gt, tu aura un gain mais pas exeptionnel, apres faut voir si l'alim suis...

tiens nous au courant.

Modifié par dams
Posté(e) (modifié)

Je rejoins Dams, pour jouer avec un 8600GT en 1680*1050 au dernier jeux, ça ne le fera pas.

Après si tu es comme moi et que tu joue peu (des anciens jeux) ou pas sur PC, tu n'es pas obligé de changer de carte graphique.

Perso j'ai une 6800GE et elle gère très bien mon Samsung 22", je ne joue pas ou alors a des jeux qui ont quelques années comme HL², CS:S, Quake 4 WoW, etc...

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC... :P

Pour l'utilisation du SLI, il n'est pas très judicieux de l'utiliser avec une 8600, mieux vaut changer directement de CG :P

Modifié par DAVY
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dams, davy, wilou,

Merci pour vos réponses

J'étais un peu débordé cette fin de semaine (faut pas le dire mais j'avais oublié que j'avais posté aussi)

voici les deux ecrans sur lesquels se porte mon choix :

huydai w220d

iliyama prolite plb2409hds

si j'ai bien compris

evite le sli en + sur une 8600gt, tu aura un gain mais pas exeptionnel, apres faut voir si l'alim suis...
Pour l'utilisation du SLI, il n'est pas très judicieux de l'utiliser avec une 8600, mieux vaut changer directement de CG

antec de 380W mais si le sli sur une 8600 gt ne rapporte pas grand chose alors on oublie

Après si tu es comme moi et que tu joue peu (des anciens jeux) ou pas sur PC, tu n'es pas obligé de changer de carte graphique.

effectivement je joue peu 1h/jrs env.

Mieux vaut opter pour une CG plus puissante pour une orientation jeux récents : Sapphire-Radeon_HD_4870_1_Go 200€

ou au pire, si ton budget ne te le permet pas : Powercolor-Radeon_HD_4850_512_Mo_Play 134€

c'est plutot des carte nvidia

mon budget était moins élevé env 80 a 100 € car je pensais la monter en sli

donc je pense prendre le 22 meme si le 24 est super interessant

quels carte faudrait il pour le 24 pouces : je le rappele je joue max une heures par jours sauf des fois ou je m'emmerde 3 ou 4 heures mais c'est rare. A au fait jeux tracmania pour le moment et de temps en temps des fps et autres jeux anciens.

est ce que ca serait bon avec ca par exemple ou il faut plus puissant ?

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00084476.html

merci a tous

diabolo

Modifié par diabolo1