Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

{Résolu} Plantage carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma carte graphique s'est soudainement mis à déconner. Pas de mise à jour de drivers, ni logiciel, ni windows ni oc... Aucun changement avant que ça déconne.

Config : XP sp2, athlon 2400+, 2*512 ddr corsair, geforce 7600GS à refroidissement passif

Les symptomes : Au départ, des irisations sont apparus partout sur l'écran lors du boot avant le démarrage de windows. Le démarrage de windows échoue sauf en mode sans échec mais l'affichage comporte toujours des irisations. J'ai désinstallé le pilote, installé le dernier. Le redémarrage s'est bien passé, plus d'irisations. Ensuite, ça a recommencé il a planté pendant que je faisais tourner un logiciel de traitement d'image. Cette fois, écran noir avec l'affichage "no signal". J'éteins, je redémarre, à nouveau les irisations. Nouvelle réinstallation du pilote, je change la pate thermique du dissipateur GPU. A nouveau ça fonctionne. Je lance un test avec furmark. Replantage dès le début du test, reirisation au démarrage. Température lors du plantage : 63°C

Modifié par mat_33

Posté(e)

salut mat 33 , je suppose que tu as bien dépoussièré le pc , vérifier les cables. as tu possibilité d'essayer une autre cg , ou un autre écran,a++++

Posté(e)
salut mat 33 , je suppose que tu as bien dépoussièré le pc , vérifier les cables. as tu possibilité d'essayer une autre cg , ou un autre écran,a++++

MErci.

Dépoussiéré non pas ces dernières semaines. Je le ferais mais j'y crois pas trop. Tester avec une autre carte, j'aimerais bien mais ça va pas être facile.

Posté(e)

Bonjour,

En général, ce qui fait échouer le chargement de Windows, ce n'est pas la carte graphique mais la mémoire vive

Ce n'est peut-être pas la carte graphique qui est en cause, mais les barrettes de mémoire, ou le CPU qui n'est plus assez ventilé, ce qui expliquerait les 63° C. Mais comme le dit fifi29, la première chose à faire est d'essayer avec une autre carte graphique.

Posté(e)

Pour la température, je donnais celle du GPU. Le CPU est normal, pas de surchauffe pour lui.

J'ai fini par trouver une vieille ati rage XL. Mon pc est équipé en nvidia. Est ce que l'installation risque de poser problème à cause des drivers et soft nvidia installés ? Est ce que je dois désinstaller tout ce qui se rapporte à nvidia avant d'installer la ati ou ça ira comme ça ?

Posté(e)

Bonjour,

Il faut que tu désinstalle au préalable les pilotes Nvidia sinon il va y avoir conflit et ça risque de ne pas fonctionner correctement. Ensuite tu installes les pilotes ATI.

++

Posté(e)

Hello

Pas forcement quand j'ai changé de carte graphique pour passer en Nvidia j'avais laissé les ancien pilotes ATI et je n'ai pas eu de problème majeur en revanche je les ai désinstallé quelques jours après, je pense que dans le temps il est possible que sa pose un problème.

As tu aussi regardé si ton alimentation ne serai pas en train de te lâcher ou surcharger, as tu les mêmes problèmes si par exemple tu retire l'alim de ton lecteur optique?

A+

R.M

Posté(e)

Bon bah la carte de remplacement ne convient pas, c'est pas le même slot.

Depuis mon dernier test furmark, l'affichage est pourri en permanence sous dos et en mode sans echec. En mode windows normal l'affichage disparait après le chargement du logo windows avec la mention "no signal" en général et une fois j'ai eu "out of range".

J'ai fait une restauration système à une date antérieure à mes problèmes mais ça ne résoud rien.

J'ai aussi testé de soulager un peu l'alim en débranchant un disque dur, un lecteur et les branchements usb mais ça ne résoud rien non plus.

Je bloque !

Posté(e)

re , peut tu essayer un autre écran pour voir , ou essayer ta cg sur un autre pc , a++++

Posté(e)

Re,

A mon avis carte graphique qui commence à fatiguer sérieusement. Essaye quand même avec un autre écran pour voir si ça ne vient pas de l'écran et également un autre câble VGA...

++