Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] 2ème disque dur impossible à formater et annomalies BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

Je viens d'installer un nouveau disque systême : Maxtor SATA II de 320 Go sur mon pc.

Je voudrais installer, en disque "Données", un second disque SATA II (Seagate)

de 230 Go sur lequel j'ai déjà windows XP pro.

Le problême est que je n'arrive plus à formater ce disque et....

1°)Avec le CD windows impossible de faire un simple formatage sans réinstaller le systême.

2°)J'ai créé une disquette de démarage MS-DOS(et même deux...) mais même après le

réglage des priorités de boot dans le BIOS le systême redémarre sur mon disque C:/ et

non sur la disquette, j'ai, par ailleurs, vérifié le bon fonctionnement de mon lecteur A.

3°)Enfin, autre annomalie : lorsque je branche mes deux disques SATA, le systême

redémarre invariablement sur le disque le plus petit (le 230Go) malgrès la configuration

du BIOS pour booter sur le C:/, alors que, sur mon poste de travail, le plus gros disque

C:/ (320Go) est bien reconnu en systême et l'autre en D: !!!???

Y'a quequ'chose qui va pas, mais quoi??? :P

MA CONFIG PC

http://ma-config.com/AfficherResume-69486-2.html

Modifié par Elsol

Posté(e)

bonjour

essaye de formater ton disque 230 go avec un live cd GPARTED disponible ici:http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=271779

des infos ici:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor#qu-est-ce-que-gparted

Posté(e)

INCROYABLE !!!???

Mon problême étant toujours présent, je me suis décidé à faire examiner mon PC par un technicien

chez WORLD MICRO (pub gratuite car ils le méritent!!!...) petit magasin en face d'un autre beaucoup plus grand

et que je ne citerais pas (çà commence par un S...et ceux-là m'auraient sûrement envoyer ch.....!!).

Bref au bout de quelques minutes j'ai eu la clef du problême :

ma CM était en parfait état, mes deux disques aussi, pas de problême sytême sauf que...

je me plantais à répétition dans la config BIOS du boot , le technicien, qui, en passant, ne m'a pas demandé

un rond (re chez WORLD MICRO, à Paris, 88 Ave Daumesnil, 75012) m'a montré l'erreur que je m'obstinais

à faire dans le BIOS et l'ordre normale de la config.

Bon, mon pc turbine maintenant trés bien avec mes 500Go de disques SATA II et le surplus de mémoire

que j'ai rajouté (au total 3000Mo en dual canal) je suis fin prêt pour réutiliser mon simulateur de vol !....

MERCI A TOUS !

Posté(e)
Bonjour à tous, :P

2°)J'ai créé une disquette de démarage MS-DOS(et même deux...) mais même après le

réglage des priorités de boot dans le BIOS le systême redémarre sur mon disque C:/ et

non sur la disquette, j'ai, par ailleurs, vérifié le bon fonctionnement de mon lecteur A.

Bonjour,

Je me doutais bien que c'était un mauvais réglage dans le bios, mais comme tu as dit que ton lecteur A fonctionnait, et que tu avais réglé les priorités de boot, je ne voyais pas bien ce que j'aurais pu te proposer d'autre. Car à part déclarer le lecteur de disquette là où on déclare les disques durs, puis mettre le lecteur A en première position dans l'ordre de boot, il n'y a rien d'autre à faire. Ou alors tu nous a fait une mauvaise description de ton problème et de ce que tu as entrepris.

Il serait donc bien de ta part de nous expliquer ce que ton assembleur a bien pu faire d'extraordinaire en plus. Cela pourra servir à la communauté.

Merci d'avance pour tes explications.

Jean-Roger

Posté(e)
Bonjour,

Je me doutais bien que c'était un mauvais réglage dans le bios, mais comme tu as dit que ton lecteur A fonctionnait, et que tu avais réglé les priorités de boot, je ne voyais pas bien ce que j'aurais pu te proposer d'autre. Car à part déclarer le lecteur de disquette là où on déclare les disques durs, puis mettre le lecteur A en première position dans l'ordre de boot, il n'y a rien d'autre à faire. Ou alors tu nous a fait une mauvaise description de ton problème et de ce que tu as entrepris.

Il serait donc bien de ta part de nous expliquer ce que ton assembleur a bien pu faire d'extraordinaire en plus. Cela pourra servir à la communauté.

Merci d'avance pour tes explications.

Jean-Roger

En fait, j'ai tout faux : :P

le technicien de la boutique avait fais exactement les mêmes opération que moi,

(d'ou mon trouble supplémentaire et ma grosse interrogation ???)

Sauf ....que le technicien a validé correctement les modifs, avant de sortir

du BIOS, ce qui n'était pas mon cas!!!!. :P

Le mystère de mon problême de config disques durs est éclairci.

INCROYABLE erreur de débutant :

Je pouvais essayer toutes les combinaisons de disques dans l'onglet

Boot du BIOS si je ne sortais pas correctement de celui-ci, mes

nouveaux paramètres ne risquaient pas d'être pris en compte par

la machine. En effet :

l'erreur venait du fait que, après les réglages dans "Boot Device

Priority" et "Hard Disk Drives",je m'obstinais, pour sortir du BIOS,

à faire : Echappe > j'avais le message "Discard configuration change and

exit now?" ok séléctionné > et je faisais Entreé !!!, le pc ne boutais pas.

Alors que j'aurais dû faire :

sélection onglet EXIT > EXIT AND SAVE CHANGES > ENTREE >

SAVE CONFIG CHANGES AND EXIT NOW, OK ? > ENTREE

pour que ma nouvelle config soit prise en compte!!!

Ahh... l'anglais et moi ??!! :P

MERCI à tous ceux qui ont essayé de m'aider sans pouvoir

déceler cette bourde à répétition !!. :P

Posté(e)
Ou alors tu nous a fait une mauvaise description de ce que tu as entrepris.

Pardon de me citer moi-même. Tu nous avais donc bien fait une mauvaise description de ce que tu avais entrepris, à savoir que tu n'avais pas valider tes modifications.

Mais comme tu as fait la manip plusieurs fois, le fait de ne jamais retrouver les priorités que tu t'obstinais à mettre aurait du te mettre la puce à l'oreille et te diriger inévitablement vers la solution comme nous l'aurions fait si tu nous avais dit :"je fais les modifs mais elles ne sont jamais prises en compte.

Tu te mets combien, de 0 à 20, pour "excellent travail, sauf en Anglais" ?

Alors, bon vol, mais quand tu passeras au-dessus des USA, fais bien attention aux messages émanant des tours de contrôle. On n'aimerait pas apprendre que tu es porté disparu dans l'immensité des grands lacs canadiens.

Sans rancune !

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] 2ème disque dur impossible à formater et annomalies BIOS