Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Je suis sous W.XP, IE 7, comme FAI j'ai Orange et j'utlise O.Express en messagerie depuis longtemps et sans problèmes ...jusqu'à présent.

Or depuis 10 jours environ mes messages arrivent bien

dans O.Express s'ils n'ont pas de pièces jointes

S'ils ont une pièce jointe ils restent dans la messagerie

Orange mais ne parviennent que très rarement dans O.Express.

Quand je consulté mes mails sur Orange et après avoir copié

mes pièces jointes je ne peux pas les supprimer sur Orange et j'ai un

message qui me dit toujours: "Le serveur IMAP est indisponible".

 

J'ai cliqué sur "Outils" et "Synchroniser tout" mais c'est pareil

J'ai trouvé sur les FAQ un lien pour "réparer" dans Démarrer et Exécuter

mais il est prévu pour IE6 or moi j'ai IE7.

 

J'ai téléphoné trois jours de suite à Orange qui me dit que: "certains

comme moi ont ce problème" mais ils ne ne sont pas en mesure

de me donner la durée de la panne ....si panne il y a !!!

Autour de moi des voisins et des amis qui utilisent Orange et O.E recoivent bien tous leurs mails même avec pièces jointes.

Je l'ai dit à Orange mais il me répond que cela marche

par secteur et qu'avec mon voisin ou mes amis je ne dépends

peut-être pas du même secteur.

 

Mon post est surtout destiné à savoir si sur le forum certains

internautes ont comme moi le même problème et sont dans l'attente

du bon vouloir... d'Orange !

 

Merci d'avance de votre réponse

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Kiwi jaune,

 

Bienvenue au club :P

 

Bon, trève de plaisanterie, j'ai rencontré le problème durant plusieurs jours également et suite a 2 appelles à orange (sans aucun résultat) j'ai décidé de me prendre par la main tous seul comme un grand.........

 

La solution que j'ai trouvé (attention car cela n'a fonctionné que en auto test pour l'instant car je n'ai pas reçus de message extérieur avec pièce jointe depuis)

 

Voilà ce que j'ai fait comme manip.........

 

J'ai suprimé mon compte dans outlook express

Ensuite je me suis rendus dans Ajouts / Suppressions de programmes

Puis dans Ajouter / Supprimer un programme Windows ===> décocher la case Outlook ===> Outlook se désintalle ===> Ensuite nettoyage CCleaner ===> Ensuite effectuer un Reboot système.

 

Après redémarrage du système ===> Effeutuer la Manip inverse ===> Réinstalle Outlook ===> Recréer son compte ect..........

 

Sinon l'autre solution que l'on m'a proposée était de changer de messagerie et mettre Thunderbird entre autre a la place d'Outlook.

 

Orange a modifier son service mail et il semble que cela est fichu un peu le souk apparement..................Voir ce lien ou diverses personnes rencontre le mème problème http://forum.orange.fr/liremessages.php?id...;idsection=2008

 

Bonne soirée.

Modifié par Leon76
Posté(e)

Bonjour Leon76

 

Je m'apprétais à suivre tes conseils quand MIRACLE !

Le plombier d'Orange a enfin ..."débouché"... le conduit

vers O.E. Ce matin cela fonctionne à nouveai après 10 jours

d'attente...Pour réparer ce serveur IMAP !!

 

Est-ce que cela va continuer les jours suivants

je croise des doigts !!

 

 

Merci de ta réponse et je garde ton conseil sous le coude

Bon week-end à tout le forum

Posté(e) (modifié)
Re: Bonjour

 

Je me suis réjoué trop vite

 

La liaison ne passe plus entre les mails sur Orange vers O.E

 

Bonne journée à tous

 

Bonsoir Kiwi jaune (A moins que tu ne préfère roro999) :P

 

A tu tenté la manip que je t'ai indiqué dans mon premier post???....

 

Aujourd'hui j'ai reçus des message avec pièces jointes (PPS entre autres) et tous a fonctionné comme il faut. Tout est OK chez moi :P

 

Il faut savoir que: orange modifie actuellement sont service messagerie et provoque nottament des désagréments avec l'IMAP, donc peut ètres que le problèmes vient de là mais peut ètres que ta messagerie Outlook a besoin d'ètres a nouveau reconfiguré.

 

Personnellement c'est l'obtions que j'ai effectué et il semble que je ne rencontre plus de problème actuellement, tous est fonctionnel chez moi.

 

Bonne soirée.

Modifié par Leon76
Posté(e)

Bonjour Leon76 et Bertrand B

 

 

Pour répondre à Leon76 je n'ai pas osé faire la réinstallation comme toi

je ne me sens pa capable

J'avis trouvé un lien pour réparer O.E 6 mas il est pour ...IE6 or j'ai IE7

 

Pour Bertrand B je dirai que je suis bien sur pop.orange .fr

mais c'est qand je veux supprimer le mail la messagerie Orange

que j'ai le message "Serveur IMAP indisponible"

A force de redémarrer si je vais directement sur la messagerie Orange alors

je peux supprimer sans avoir le message IMAP.

J'ai déjà téléphoné 3 fois au 3900 qui m'ont fait la même réponse

mais je me méfie de leur avis

La majorité de mes mails s'ils n'ont pas de pièces jointes ou des pièces

pas trop lourdes arrivent bien dans O.E

Mais dès qu'une pièce jointe fait 3 ou 4 mo (avant ma limite était 7mo)

alors tout est bloqué dans Orange

Certes je peux lire dans Orange et répondre.

Mais si je veux supprimer les mails dans Orange j'ai un message

" le serveur IMAP est indisponible"

Je suis toujours entrain de redémarrer comme expliqué plus haut.

O.E j'en étais content et je n'ai pas changé mes paramètres

Toutefois dans Ouils > Comptes > Propriétés > Avancé

dans "Délai d'expiration du serveur" à l'assistance ils ne sont pas

d'accord entre eux

Il m'avaient dit mettre court dans "Délai d'expiration du serveur"

et maintenant ils me disent de mettre long (5 minutes)

 

Je ne sais plus quoi faire

 

J'en ai RAS le BOL ....je vais craquer !!!

 

 

Meci à vous deux d'avoir répondu à mon post

 

Bon week-end

Posté(e)

Bonjour Kiwi jaune,

 

je suis désolé pour toi mais je n'est pas d'autres solution a te proposé, mais si tu change d'avis tu peut te servir d'un guide quelconques comme celui ci par exemple:

http://www.6ma.fr/tuto/outlook+express+2-274 , ou de demandé de l'aide sur le forum je me ferais un plaisir de te guidé en cas de besoin............ :P

 

édit: Tu dis sur PCA que tu as recus une solution de la part d'orange........Si elle fonctionne tu peut également nous la faire partagé, cela peut aidé d'autres personnes rencontrant le mème problème.

 

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour Leon76

 

La solution d'Orange n'a rien donné sinon je l'aurai dit

En résumé

 

Si j'ai un mail sans pièce jointe il tombe bien dans O.E (ou Outlook suivant

le réglage car jai fait l'essai)

Si j'ai un mail avec un pièce jointe (même petite 2mo par exemple)

ce mail bloque tous les autres (même ceux sans pièces jointes) dans la messagerie

Orange. Ensuite je ne peux pas supprimer les mails car j'ai un message

" serveur IMAP indisponible"

Je dois "Redémarrer" pour pouvoir supprimer les mails dans Orange

 

Si je travaille directement sur Orange sans passer avant par O.E je peux

supprimer les mails. Je pourrai donc travailler que sur Orange mais je ne peux pas

(exceptés les émoticônes) mettre des gifs animés dans le texte de la mesagerie

d'Orange comme je le fais sur O.Express

 

Le but c'est comment faire basculer les mails avec pièces jointes dans O.E

sans qu'ils se bloquent dans Orange. Inutile de rappeler que j'utilise O.E

depuis très longtemps sans problèmes, que les paramètes ont j'ai la capture

d'écran ont été pointés et repointés, que j'ai essayé de "réparer O.E" en vain.

 

 

Merci de ton aide et de ton soutien

Posté(e)

Re: Leon76 et BertrandB

 

Miracle !!!

 

Cela semble fonctionner à nouveau.

Je ne sais pas si Orange a pris un plombier pour nettoyer les canalisations !

 

Je ne crie pas victoire car Samedi soir cela a fonctionné un moment

et le lendemain c'était en panne !

 

Donc je croise les doigts

J'attends un ou deux jours avant de metrre "Résolu" (si c'est OK)

 

Je tenais à vous remercier pour vos conseils , soutiens et aides.

Si cela ne fonctionne plus demain ou après-demain

j'installle...Thunderbird

 

Je vous tiendrai au courant

 

Un grand merci

 

Bonne soirée à tous

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...