Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je voudrais avoir internet sur mon deuxième ordinateur sans avoir à passer de câble

mon modem est un neufbox trio 3D et il est raccordé à mon premier ordinateur grâce au câble Ethernet

quelle est la solution s'il vous plait?

Modifié par petit pain

Posté(e)

merci pour vos réponses :P

je suis plus tenté par le CPL car plus simple d'utilisation

en plus, j'ai acheté mon modem pour ne pas avoir de location à payer donc ça m'évite de changer

par contre, quelle fiche faut-il sur le modem pour raccorder?

Posté(e)

Il te faut deux cordons rj45. Un qui va du 2emme pc a la cpl n°1 et un qui va du modem vers la cpl n°2

Mesure les distances qui te faut et certaines boutiques informatiques te le fabriquent sur mesure, pour environ 1€ le mettre. :P Prends bien lecture du précédent lien que j'ai communiquer.

Posté(e)
cela évite de tirer un câble a travers la maison
Plus précisément, ça permet d'exploiter ceux qui ont déjà été tirés à travers la maison pour le réseau électrique ;-)

Je suis pris d'un gros doute, d'un coup...

La neufbox Trio 3D, c'est pas celle qui n'a qu'un seul port Ethernet ? (du coup, en plus des adaptateurs CPL, il faut prévoir l'achat d'un switch / hub pour pouvoir connecter en Ethernet l'ancien PC et l'un des adaptateurs CPL...

Posté(e)

en plein dans le mille KewlCat :P

je posais la question de la connexion au modem car je n'ai qu'un port Ethernet

en dispo, il reste une fiche console qui ressemble a celle d'un clavier, une fiche TV qui ressemble à l'Ethernet, une pour brancher en USB qui ressemble à ... euh rien :P et aussi une fente pour brancher en wi-fi

Posté(e) (modifié)

re La neufbox Trio3D possède :

- 2 port Ethernet : bleu et rouge permettant de connecter un ordinateur, une console de jeu, un décodeur TV (avec le port rouge)

- 1 port USB (pour connecter un ordinateur)

- 1 port Téléphonique ( pour brancher un téléphone)

- 1 port PCMCIA ( pour connecter une carte WiFi)

donc il te reste 1 port éthernet , et 1 usb , dopnc a toi de voir ,a++++

Modifié par fifi29