Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer IIS sous Xp pro pour avoir droit en ecriture


sven

Messages recommandés

bah personne ne sait comment faire ?

J'ai peut etre pas donné assez de precisions. Je fais tourner un IIS 5.1 sur Windows XP Pro. Dans l'un de mes fichiers ASP je veux recupperer les proprietes d'un fichier ce trouvant dans l'un des repertoires wwwroot, mais je n'ai pas les droit d'acces en ecriture sur ce dossier.

Pourtant je suis loggé en Administrateur. J'ai beau modifier les proprietes du dossier par l'explorateur, il me les remodifie direct derriere, donc apparement il doit y'avoir une option dans le IIS manager que j'ai pas du modifier. Pourtant dans IIS j'ai bien les bon droit sur le dossier. J'y comprends plus rien du tout a ce bordel.

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu tout ca!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette version d'IIS mais dans la version 4 et avant, IIS a son propre utilisateur donc quand l'ASP est executé, ce n'est pas toi avec tes droits mais IIS avec les siens que tu dois configurer.

 

Me rappelle plus du nom de l'utilisateur en question mais c'est assez explicite (genre avec Web ou IIS ou Net dedans).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donné les droit admin a IWAM mais fonctionne tjs pas.

 

Comprends pas pourquoi j'y arrive pas. Pourtant dans le IIS Manager j'ai bien mis en connexion anonyme le compte utilisateur IUSR (appartient au groupe admin) pour l'acces complet au ressources, et j'ai mis un acces complet aux ressources. Je commence a peter les plombs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis et j'ai trouvé un probleme dans ce que tu as dit :

Mettre un utilisateur dans le groupe administrateurs ne donne pas tous les droits a l'utilisateurs. Chose trés drole sous Windows, un utilisateur lambda peut sans problème empécher l'administrateur d'accéder à une partie du disque de la machine (du moment qu'il soit le propriétaire du fichier - dossier).

 

Fait attention, car si tu viens du monde Unix, tu vas vite comprendre que la gestion des droits sous windows n'a rien a voir. Sans parler des bugs et autres problèmes. Par exemple, il est possible dans certaines circonstances sous NT, qu'un utilisateur lambda de la machine puisse interdire au compte administrateur l'accés au disque ou windows est installé. La concequence ... ben windows ne peut plus booter et tu es bon pour une reinstall.

 

Il faut que tu donnes explicitement les droits d'écriture sur les répertoires ou tu veux acceder à l'utilisateur IUSR_....

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme , il est bien la car je configurer bien IIS pour l'utilisateur IUSR en lui donnant tout les droits sur le dossier wwwroot et son arborescence. Avec cette config pas de probleme pour ouvrir des fichiers ou executer des scripts dans les dossiers.

 

En fait c le FSO qui ne fonctionne pas (FileScriptingObject). Pour rappel la fonction FSO permet la gestion des fichiers et repertoires. Pas de probleme pour créer l'objet mais j'arrive pas a utiliser la fonction "getfile" et donc c'est la que je me suis dit que j'avais probablement une erreur avec mes droits. La seule fonction du FSO qui marche c'est "Fileexist"

 

Donc je comprends pas trop ou est le PB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...