Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition NTFS et Linux


Caps

Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai Linux Mandrake 8.1 et je désirerait l'installé sur le même disque dur que celui ou se trouve Win XP Pro, seul problème au début de l'install de Linux, il y'a un gestionnaire de partition spécifique à Linux, toute le disque dur à l'exeption de 7.8MB sont en NTFS (pour XP) et donc je n'ai pas un assez grand espace pour créer une partion ext2 et swap pour Linux, alors j'ai voulu redimensionner la partion NTFS (hd1) à partir du gestionnaire sous Linux, mais ce dernier me dit que si je redimensionne cette partition toutes les données présentes sur cette dernière seront perdues...

 

J'ai ensuite essayer sous XP avec Partion Magic 7 mais ça semble pas marcher, je veux effectuer les changements, il y'a alors un mess comme quoi je dois redémmarer, et au redémarre avant le message "Bienvenue" (sous xp) j'ai un mess style .... no found AUTOCHECK.. et aucun changement s'est effectué...

 

Quelques pourrait-il m'aider?? je rame là! :P

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

tout d'abord, je te conseille d'essayer de démarrer avc la disquette de boot de PQ Magic et de vérifier la taille de tes partitions NTFS, si tes partitions n'ont pas diminuées, réessaye avec PQ Magic en mode DOS. :P

et si tu n'as pas de données stratégiques, je te conseille de supprimer toutes tes partitions NTFS et de recommencer l'install de WinXP :-P en pensant à laisser de l'espace pour Nux :-P

pour finir lorsque tu as installé Nux, ne te plante pas dans le choix de ton gestionnaire de boot et choisit Grub et surtout pas LILO (Lilo ne reconnait pas Win 2000 / XP)

voilà, c'est à peu près tout ce que je peux faire pour toi pour le moment.

bon courage !!! :-(

P.S : Si tu as encore un pb, contacte moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...