Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU : Partition trop petite


bibifricotin

Messages recommandés

Salut...

 

Si bibifricotin est un néophyte, il préfèrera sûrement repartitionner avec un programme simple, sous windows, que de passer par un liveCD linux...

 

Partition magic est très efficace et très simple, mais il coûte 79 euros... Gratuit et très proche dans son fonctionnement (cf capture d'écran dans la page indiquée), il y a EASEUS partition manager, en français, à cette adresse

 

 

Choisis la méthode que tu veux, bibifricotin...

 

Amicalement

Le Bird

 

PS : avant de commencer, fais un petit nettoyage de fichiers temporaires et défragmente le disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé systemrescuecd et gparted live sur 2 cd,

et maintenant que vais-je faire.................?

 

Salut,

 

Tu ne devrais utiliser que Gparted.

Après avoir chargé l'image .iso il ne reste plus qu'à la graver sur un CD classique qui démarrera en boot à l'allumage de ton PC.

L'interface va s'installer et tu auras la fenêtre principale d'où tu pourras modifier tes partitions.

Laisse travailler le logiciel sans rien toucher. Ce peut être très long. De toute façon, tu auras des messages de ses actions.

 

Ce tuto devrait t'aider >>

 

http://www.teletuto.fr/story.php?title=par...ur_avec_Gparted

dommage qu'il ne soit pas très lisible.

1 autre >>

http://gparted-livecd.tuxfamily.org/larry/.../gparted-fr.htm

 

 

Avant tout, fais une défragmentation de tes partitions.

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Pour ne pas être en reste, voici un tutorial de EASUS partition manager :

 

http://www.astucesinternet.com/...le.php?storyid=305

 

Comme ça tu pourras vraiment choisir la méthode qui te convient le mieux :P

 

Fais-nous savoir quand tu auras réussi :P

 

Amicalement,

Le Bird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est étrange : normalement quand tu lances les modifs, le programme redémarre l'ordi et applique les modifs au redémarrage (normal, sinon les modifs ne peuvent être effectuées sur la partition windows....

 

 

Edit : Je viens de le télécharger et de l'installer pour voir, mais il se conduit comme partition magic et donc devrait redémarrer l'ordi... (euh, je ne suis pas allé jusqu'à redimensionner ma partition, sorry... )

 

Réeesaye... Sinon, je ne peux pas te dire grand chose de plus. D'autant plus désolé que c'est moi qui t'ai mis sur cette piste :P

 

Tu avais bien fermé tous les autres programmes et laissé tourner uniquement easus partition manager ??

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re..Re...

 

Essaye avec Gparted... Tu n'aurais peut être pas ce message.

Sur le net tu trouves un ou 2 sujets où Easus marque ce message.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé EASUS partition manager:

au moment de lancer mes modifs,j'ai un message me disant volume bloqué.

Pourquoi?

Je ne connais pas EASUS, mais je sais que Partition Magic lui aussi ne le pourrait pas : il est impossible de modifier la partition active ou une partition en relation avec celle-ci. C'est une limitation de Windows. Cela doit se faire en mode DOS. En principe c'est le logiciel qui s'en charge, mais c'est très dangereux en raison d'un changement toujours possible d'unité en cours de route. Cela m'est arrivé une fois. Comme chat échaudé craint l'eau froide, cela ne s'est plus jamais produit chez moi !

 

Avec 98se, c'est strict mais moins avec les partitions liées, avec XP, c'est la galère et je n'essaye jamais, avec Vista que je ne connais pas si ce n'est ce que j'en lis sur les forums, je préfèrerai me casser une jambe.

 

Ne jamais utiliser la v8.04/5 de Symantec, mais la v8.01 de PowerQuest, le concepteur du produit. Il y a dans cette version une option géniale, "Parcourir", qui permet de parcourir une partition, même cachée, à la manière de l'explorateur et d'y effectuer certaines modifications. Dès le rachat par Symantec, cette option a disparu.

 

Quand mon Win98se est actif, je fais les modifications sous XP et vice-versa. Si mes 2 partitions sont concernées par la manip, je passe en mode MS-dos de 98se, ou je boute sur les disquettes de PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec Gparted...

 

Je vote pour... Il faut être pragmatique : si la simplicité t'a laissé tomber, la technicité peut te sauver. (J'adore les grandes phrases qui ne veulent rien dire)

 

Au moins Gparted ne peut être embêté par windows, puisque celui-ci ne sera même pas lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas EASUS, mais je sais que Partition Magic lui aussi ne le pourrait pas : il est impossible de modifier la partition active ou une partition en relation avec celle-ci. C'est une limitation de Windows. Cela doit se faire en mode DOS. En principe c'est le logiciel qui s'en charge, mais c'est très dangereux en raison d'un changement toujours possible d'unité en cours de route. Cela m'est arrivé une fois. Comme chat échaudé craint l'eau froide, cela ne s'est plus jamais produit chez moi !

 

Avec 98se, c'est strict mais moins avec les partitions liées, avec XP, c'est la galère et je n'essaye jamais, avec Vista que je ne connais pas si ce n'est ce que j'en lis sur les forums, je préfèrerai me casser une jambe.

 

Ne jamais utiliser la v8.04/5 de Symantec, mais la v8.01 de PowerQuest, le concepteur du produit. Il y a dans cette version une option géniale, "Parcourir", qui permet de parcourir une partition, même cachée, à la manière de l'explorateur et d'y effectuer certaines modifications. Dès le rachat par Symantec, cette option a disparu.

 

Quand mon Win98se est actif, je fais les modifications sous XP et vice-versa. Si mes 2 partitions sont concernées par la manip, je passe en mode MS-dos de 98se, ou je boute sur les disquettes de PM

Perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec partition magique, sous 98 comme sous xp, même pour redimensionner la partition système. Le programme ferme windows, fait ses modifs au redémarrage et hop... J'ai la powerquest 8.0 et comme elle marchait parfaitement bien, je ne l'ai jamais fait évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas EASUS, mais je sais que Partition Magic lui aussi ne le pourrait pas : il est impossible de modifier la partition active ou une partition en relation avec celle-ci. C'est une limitation de Windows. Cela doit se faire en mode DOS. En principe c'est le logiciel qui s'en charge, mais c'est très dangereux en raison d'un changement toujours possible d'unité en cours de route. Cela m'est arrivé une fois. Comme chat échaudé craint l'eau froide, cela ne s'est plus jamais produit chez moi !

 

Avec 98se, c'est strict mais moins avec les partitions liées, avec XP, c'est la galère et je n'essaye jamais, avec Vista que je ne connais pas si ce n'est ce que j'en lis sur les forums, je préfèrerai me casser une jambe.

 

Ne jamais utiliser la v8.04/5 de Symantec, mais la v8.01 de PowerQuest, le concepteur du produit. Il y a dans cette version une option géniale, "Parcourir", qui permet de parcourir une partition, même cachée, à la manière de l'explorateur et d'y effectuer certaines modifications. Dès le rachat par Symantec, cette option a disparu.

 

Quand mon Win98se est actif, je fais les modifications sous XP et vice-versa. Si mes 2 partitions sont concernées par la manip, je passe en mode MS-dos de 98se, ou je boute sur les disquettes de PM

 

 

Re...

"" il est impossible de modifier la partition active ou une partition en relation avec celle-ci. ""

J'ai eu ce problème de redimensionnement. J'utilisais depuis longtemps partition magic pour d'autres cas. J'ai essayé Gparted que l'on peut avoir en clair en FR et tout s'est déroulé à la perfection. Par contre, il faut avoir 1 énorme patience - en rapport évidemment avec les Go à transférer- et surtout laisser travailler le logiciel( on peut avoir l'impression qu'il ne travaille pas, mais il est bien actif) et informe de la progression.

Bien sûr, il est conseillé de sauver les données essentielles, "mes documents" par exemple, qui referment l'essentiel de

travail sur le PC.

Je crois me souvenir d'un problème de fusion de 2 partitions qui ne voulaient pas se faire, réussie tout de même après diverses manips.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...