Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aquerir un ordinateur sous vista premimum, ce pc est branché sur ma freebox, jusque là tout va bien, mon ancien pc branché aussi sur ma box, travail sous XP Familiale, là aussi tout va bien.

Mes PC étant relié à la box, mes DD est dossirs sont partagés.

je travaille en réseau local. c'est là ou ca ce corse ! Depuis mon PC vista, je peux acceder aux disque dur et dossiers du PC XP sans soucis.

Par-contre, lorsque depuis le PC XP je souhaite aller dans le PC Vista, il me demande un Login et mot de passe.

Précisons que mes pare-feu sont activés normalement (de toute façon meme en desactivant le pare-feu le probleme ne change pas).

Merci de votre aide ou si vous avez un tuto, un lien qui pourra me sortir de cette impasse

Cordialement

Brunolain

Posté(e)

Bonjour a toi Brunolain, j ai eu le même problème il y a peu sous vista home édition.

je pense que ton problème doit être similaire au mien.

Commence par vérifier une fois les deux pc connecté en local, dans le panneau gestion réseau sur le "pc Vista", qu'il est bien en réseau privé et non en réseau public. si c'est pas le cas remet le en réseau privé ( y'a juste a cliquer sur le mot en bleu qui indique "réseau public")

Ensuite regarde les onglet en dessous sur la même fenêtre, décoche celle qui indique "proteger mes dossier par un mot de passe".

attend un peu et voila, normalement tu devrait pouvoir accéder a tes dossier sans demande de mot de passe.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Brunolain, il faut que dans les options du parfeu de Vista, dans les exceptions tu coches "Partage fichiers et imprimantes". Ensuite il faut également que tu partages un dossier quelconque sur ton PC Vista.

Une fois fait, tu ne devrait plus avoir ce problème.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Bonjour

Merci à tous pour votre aide sur le partage entre Vista et XP. Je vais mettre en oeuvre vos réponses et je vous tiens informé

à Bientôt et encore merci.

Brunolain