Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 soucis :

- quand par exemple je reçois la notification de réponse sur mon adresse mail, quand je clic sur le lien pour aller directement içi, IE s'ouvre mais je n'ai rien ! Que faut il paramétrer ou autre pour que les liens fonctionnent? Sachant que j'utilise firefox par défaut !!

- Mon pc met (chrono en main) 4 minutes 53 pour démarrer et 6 minutes 43 pour arréter !!!

Que puis je faire ?

Pour le démarrage et l'arret, ça fait plus d'un mois que ça dur !

Merci par avance à celui ou celle qui m'aidera

Posté(e)

Pour ton démarage

Alléger le démarrage

Il faut savoir que RIEN , dans Msconfig(clés 04 dans Hijackthis),n'est nécessaire au système.

Beaucoup de programmes y installent un raccourci pour qu'ils soient lancés dès le démarrage du système,

avec pour conséquence la lenteur ou le ralentissement du Démarrage.

C'est seulement par prudence,pour éviter des oublis dommageables,que l'on recommande de garder les protections qui y sont(Parefeu,1 antivirus, 1 antispyware)

et parfois la connexion.

Tout le reste sera lancé en cas de besoin.

Bien sûr,pour des raisons de confort personnel,on peut négliger ces recommandations.

Pour corriger cela:

dans hijackthis,cocher les lignes o4 à supprimer, puis fixchecked

ou Par Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

ou,mieux Spybot->Outils->Démarrages ou Ccleaner ou jv16(Outils registre->Liste de démarrage)

il suffit de décocher pour

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Connexion Internet,Résidents antimalwares

Il suffira de recocher en cas d'erreur ou de regret.

Ne garder qu'une seule toolbar

Supprimer Ctfmon

Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte

Démarrer-> Panneau de configuration.

-> Options régionales, date, heure et langue,

-> Options régionales et linguistiques.

Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails.

Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié,

->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.

Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :

Français (France) – clavier : Français

Ensuite

Démarrer->Exécuter ->

Taper:

Regsvr32.exe /u msimtf.dll

Cliquez sur OK.

Répétez pour le fichier Msctf.dll.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour les réponses.

Pour l'antivirus j'ai antivir suite aux soucis de virus que je viens de résoudre ( voir : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...iew=getnewpost)

Je fais régulièrement (1 fois par semaine des scans avec Ccleaner, tunup maintenance 1 clic, et j'ai ad-aware en résident)

j'ai fait les manipulations demandées et non seulement le démarrage et l'arret n'ont rien changé mais maintenant

- Je ne peus plus ouvrir msn , j'ai une erreur 8000401a quand je demande la connection

- Je n'ai plus le parapluie antivir dans ma barre tache mais je pense qu'il est quand même actif.

Ai je fait une fausse manip quelque part étant donné mon ignorance en informatique?

Merci .

Posté(e)

Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas eu de suite à mon dernier message, j'ai fait une restauration systeme. Maintenant j'ai de nouveau msn mais les autres problèmes ne sont pas résolu. A savoir:

- arret et démarrage trop long

- lien vers IE qui ne fonctionnent pas.

En règle général j'utilise firefox mais les liens auparavant étaient ouvert par IE. Pourquoi, je ne sais pas mais ça fonctionnait. Maintenant je fais un copier coller du lien pour réussir.

Mes explications sont surement pas très claires mais je reste à disposition pour de plus amples infos, si necessaire.

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

quel lien de IE ne fonctionne plus: celui sur le bureau ou un autre?

pour msn, tu n'a qu'a allé coché msnmsgr dans msconfig et le parapluie, il faut recoché avgnt.

Modifié par helios123