Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A la suite d'un plantage du PC, le BIOS s'est retrouvé HS (Plus de BIP au démarrage).

J'ai donc retiré la pile de la CM pour le réinitialiser.

Mais après le redémarrage je n'ai plus de ports USB.

Après diverses recherches de solutions sur le net:

j'ai vérifié au niveau du BIOS tout est OK.

dans le gestionnaire de périphériques J'ai désinstallé les concentrateurs racine et tout ce qui est en rapport avec l'USB pour une réinstallation automatique, mais le problème persiste.

J'ai restauré une image du disque antérieure au plantage, rien n'y fait.

Je ne sais plus que faire. Est ce que le matériel est grillé ?

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance

Modifié par DJ050

Posté(e) (modifié)
j'ai vérifié au niveau du BIOS tout est OK.

Je ne sais plus que faire. Est ce que le matériel est grillé ?

Tu veux dire que les différents devices USB sont bien sur "enable" dans le setup ?

Matériel grillé, je ne crois pas puisque le Post du bios se fait et que tu peux lancer ton système d'exploitation. Je ne vois qu'un mauvaise configuration du bios dans le setup. Tu peux essayer avoir les paramètres par défauts du bios quitte à les modifier à nouveau plus tard .

Vérifie aussi si tu as bien attribué une IRQ pour l'USB avec YES. Si tu l'as fait essaye NO, on ne sait jamais

Modifié par jean-roger
Posté(e)
Tu veux dire que les différents devices USB sont bien sur "enable" dans le setup ?

Matériel grillé, je ne crois pas puisque le Post du bios se fait et que tu peux lancer ton système d'exploitation. Je ne vois qu'un mauvaise configuration du bios dans le setup. Tu peux essayer avoir les paramètres par défauts du bios quitte à les modifier à nouveau plus tard .

Vérifie aussi si tu as bien attribué une IRQ pour l'USB avec YES. Si tu l'as fait essaye NO, on ne sait jamais

Là, tu m'intéresses.

Au niveau du BIOS tout est par défaut, je viens de le vérifier.

Par contre, peux tu approndir cette histoire d'IRQ ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'ouvrir la tour, de débrancher les connecteurs usb pour les rebrancher aussitôt. Pc éteint et débranché de la prise 220v.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonsoir,

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'ouvrir la tour, de débrancher les connecteur usb pour les rebrancher aussitôt. Pc éteint et débranché de la prise 220v.

Cordialement...

Déjà fait, du moins pour les 2 prises en façade, car pour les 4 autres elles sont soudées à la CM.

Posté(e) (modifié)
Par contre, peux tu approndir cette histoire d'IRQ ?

Les BIOS permettent d'assigner une IRQ pour la VGA et une autre pour l'USB. Regarde dansPnP/PCI Configuration si tu trouves par exemple comme chez moi une ligne:

Assign IRQ For USB

Si oui, passe-la par son opposée : YES ou NO selon le cas. Tu ne risques rien

Chez moi, j'ai YES. Si je mets NO, je n'ai plus d'USB.

Modifié par jean-roger
Posté(e)

bonjour

une solution qui marche quelques fois et l'on se demande pourquoi

Si tout est OK dans ton gestionnaire de périph, essaie ceci:

-Vires tous tes périph USB ainsi que les hub éventuels

- Arrète ton PC et retire la prise de courant (pour les laptop, retirer aussi la batterie)

- Laisse ton doigt appuyé sur le bouton power du PC, pendant +/- une minute

- Rebranche et redémarre ton PC

- Teste tes USB avec un périph à la fois.

:P:P

Posté(e)
Les BIOS permettent d'assigner une IRQ pour la VGA et une autre pour l'USB. Regarde dansPnP/PCI Configuration si tu trouves par exemple comme chez moi une ligne:

Assign IRQ For USB

Si oui, passe-la par son opposée : YES ou NO selon le cas. Tu ne risques rien

Chez moi, j'ai YES. Si je mets NO, je n'ai plus d'USB.

Dans cette rubrique j'ai juste 3 lignes

PCI 1 IRQ Assignment

PCI 2 IRQ Assignment

PCI 3 IRQ Assignment

Les 3 lignes sont positionnées à AUTO

bonjour

une solution qui marche quelques fois et l'on se demande pourquoi

:P:P

J'ai déjà essayé sans succès