Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis aux Kasperskiens, quel firewall utilisez/conseillez-vous?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Kaspersky depuis quelques années déjà. J'en suis très heureux. Par contre je souhaiterai changer de firewall.

J'utilisais jusqu'à maintenant Look'n'Stop mais je souhaite en changer.

Je voudrais vos témoignages afin de me décider pour un nouveau firewall. Peu importe qu'il soit payant ou gratuit.

En vous remerciant.

Posté(e)

Hello

Pour ma part j'utilise celui de mon modem routeur, couplé avec celui de Vista 64, mais bon au niveau des pare-feux en gratis je crois que tu as comodo (si ils n’ont pas changé de politique) du zonealarm il n’était pas trop mauvais pendant un moment puis plein d'autres, enfin les autres membres du Zébu t'en donnerons d'autres surement.

A+

R.M

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à maintenant Look'n'Stop mais je souhaite en changer.

Sans indiscrétion, je pourrais savoir pourquoi? Je l'utilise depuis des années.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le choix d'un pare-feu dépend aussi de tes "connaissances" informatiques puisque certains de ces outils intègrent un HIPS qu'il faut savoir maîtriser.

Salut.

Posté(e)
Bonsoir,

Sans indiscrétion, je pourrais savoir pourquoi? Je l'utilise depuis des années.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le choix d'un pare-feu dépend aussi de tes "connaissances" informatiques puisque certains de ces outils intègrent un HIPS qu'il faut savoir maîtriser.

Salut.

- Étonnamment après formatage, il ne faisait pas bon ménage avec ma connexion Internet. Je plantais sans arrêt. J'ai reformaté et même soucis. J'en ai déduis que ça venait de là car depuis sa désinstallation plus aucun problème.

- Je suis pas débutant concernant l'informatique mais je ne souhaite pas trop me soucier de mon firewall, je veux bien passer 20 minutes à le configurer au début mais après je souhaiterai qu'il m'embête pas toutes les cinq minutes avec une fenêtre au premier plan...

Je précise que j'ai Free et que j'ai activé le mode routeur.

Posté(e)

Bonsoir sevenweb,

Pourquoi ne pas prendre celui de Kaspersky :P

Personnellement j'ai KIS2009 e je n'ai aucun soucis, j'ai laissé les paramètres par défault et je n'ai pas d'alertes sauf si je veut lui faire effectuer quelques choses qu'il n'aime pas, sinon jamais de problème. :P

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Re,

sevenweb, je suppose que tu connais le problème exposé ici: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=214477

En résumé, pour résoudre les problèmes de connexion liés à une mise à jour de Windows (juillet 2008), il faut remplacer le jeu de règles évolué ou standard par celui que l'on peut trouver ici (daté du 20 juillet 2008): http://looknstop.soft4ever.com/Rules/Fr/

Salut.

Modifié par Sacles