Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration minimum pour installer un jeu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

J'aimerai m'acheter un jeu pour mon PC, à savoir NBA 2K9, mais seulement voilà, je suis incapable de savoir si la configuration de mon PC correspond au moins à la configuration minimum requise afin que le jeu puisse tourner.

Voici donc la config minimum requise pour ce jeu:

-Vista, XP ou 2000.

-Processeur : Pentium 4 2.4Ghz Single Core ou équivalent (2.8 Ghz avec Vista).

-Mémoire : 512 Mo ou plus (1Go pour Vista).

-DD : 10.5 Go de libre ou +.

-Carte graphique : Carte avec 128Mo de mémoire ou plus du genre NVIDIA 6600 ou plus.

-Idéal une manette de XBox

Et voici celle de mon PC:

- MS Windows XP Home SP3

- Intel Pentium M Processor 1.60 Ghz

- 512 MB RAM

- ATI Mobility Radeon 9600/9700 Series (128 Mo)

- 13,3 Go de libre

Et si ma configuration ne correspond pas au minimum requis, y a t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour y remédier??? :P

Merci de m'aider car j'avoue que je n'y connais rien.

Modifié par pecko14

Posté(e)

Hello

Pour moi tu es trop juste ton cpu ne va pas, ta carte graphique est juste dans la config mini, et tu ne te garde pas beaucoup d'espace sur ton disque dur.

Tu est vraiment dans la configuration minimum, même si tu parvient a l'installer tu risque d'avoir des freeze des temps de chargement long voir des arrêts soudain du jeux ou de ta machine sachant que au niveau de la qualités des graphisme tu ne pourra que jouer en résolution basse.

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour,

Comme dit R.M, c'est vraiment juste.

Je me souviens, j'avais à peu près la même configuration et même un peu mieux(AMD 2800+ 2.1Ghz + ATI 9600pro + 1Go RAM), et j'ai eu NBA live 2007 et c'était déjà difficile de jouer même en configuration minimum.

Ce qu'il faut améliorer : Processeur, carte graphique et un peu plus de RAM.

A toi de voir si ça vaut vraiment le coup pour ce jeu ? :P

++

Posté(e)

Salut Robert Marcel et Breezy!

Merci de vos réponses. C'est bien ce qui me semblait ça me paraît juste. Bon bah tant pis alors, j'essaierai de me le faire prêter par un ami pour voir si ça peut fonctionner, on ne sait jamais.

@+