Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité biibiir
Posté(e)

Un commerçant achète à un grossiste des boîtes d'allumettes et des briquets pour 230 francs.

S'il achète 260 boîtes d'allumettes et 30 briquets, le grossiste lui rend 30 francs.

S'il achète 160 boîtes d'allumettes et 40 briquets, le grossiste lui rend 2 francs.

déterminer le prix d'une boîte d'allumette et le prix d'un briquet.

Posté(e)

Un invité débarque sur un forum pour énoncer un problème de mathématiques niveau sixième.

* S'il poste dans la catégorie FAQ, son topic se fait déplacer.

* S'il poste sans formule de politesse, ou sans rien expliquer, il se fait massacrer la tête.

Déterminer la durée de vie d'un tel post sur Zébulon.

• Modérateurs
Posté(e)

À mon avis, s'il s'agit d'un problème de sixième, il y a forcément soit une erreur, soit une ambiguïté dans l'énoncé… les résultats ne me semblent pas tomber juste :P

Par ailleurs, il faudrait rappeler notre invité à une meilleure orthographe. En effet, sa quatrième phrase ne commence pas par une majuscule ! :P

Posté(e)

Niveau sixième ? Peut être, mais de quelle année ?

Parce qu'à mon avis, si aujourd'hui tu poses ce problème dans une classe de sixième, je suis pas sûr que tu obtiennes une réponse (juste) !

Posté(e)

Système de deux équations linéaires à deux inconnues : classe de troisième.

Programmes officiels parus au BO du 19 Avril 2007 : http://ww2.ac-poitiers.fr/math/spip.php?article105

Extrait de ce BO, page 62 :

img-140510bymjr.jpg

Mais, vu l'allure de la solution ( http://tanopah.jo.free.fr/seconde/gasysteme.html : applet de résolution en bas de page), il y a bien peu de chances d'obtenir la bonne réponse dans une classe de collège...

D'autre part, même l'Éducation Nationale est enfin passée à l'euro !

Posté(e)
Par ailleurs, il faudrait rappeler notre invité à une meilleure orthographe. En effet, sa quatrième phrase ne commence pas par une majuscule ! :P

:P Deuxième mot dans le titre la première faute ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Permettez moi très humblement de vous dire que je vous trouve bien intransigeants pour les autres et bien tolérants pour vous même.

Je m'explique: il est vrai qu'entrer chez autrui mérite un mot de salut et une explication; mais les forums ne sont pas exactement un domicile privé sinon ils n'existeraient pas.

Pour autant, les réponses cinglantes des cinq "propriétaires" du forum ne sont guère plus polies puisque pas une ne commence par un salut pour le malheureux qui a osé posté un message ni les lecteurs, ni ne se termine par une formule de politesse.

Par ailleurs et en matière d'orthographe, je n'ai pas trouvé dans le message de biibiir de telles fautes qu'il ait mérité vos acharnements.

Tout cela n'encourage pas la venue de nouveaux arrivants; c'est si vrai que le pauvre biibiir n'a pas osé répondre de peur je suppose de subir à nouveau les foudres de ses juges.

Voila comment manquer d'ouverture conduit à rater une occasion de découvrir quelqu'un qui ne voulait sans doute que participer et intégrer la communauté.

Pour paraphraser un participant à un forum télévisé que seuls les plus anciens reconnaitront: "Bonsoir messieurs (et madame) les censeurs".

Bacal

Posté(e)

Bonsoir Bacal,

Être poli avec qui ?

- Avec celui qui ne l'a pas été ?

- Avec celui qui a posté n'importe où, sans se soucier des rubriques du forum ? Je t'invite à lire le commentaire de la rubrique FAQ, en page d'acueil du forum, d'où provient le message de Biibiir :

FAQ

La FAQ regroupe de nombreu
s
e
s
r
é
pon
s
e
s
qui vou
s
permettront de r
é
s
oudre diff
é
rent
s
probl
è
me
s
avec votre ordinateur
. Cette FAQ e
s
t en con
s
tante
é
volution.

Ne pa
s
demander d
aide
s
ur ce forum !

- Avec celui qui, sur un site dédié à l'optimisation PC, pose une question sans aucun rapport avec l'informatique ?

L'intransigeance, ça aurait été de supprimer directement son message...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...