Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne m'appartient plus!


lenab01

Messages recommandés

Invité Folding@Home=[Zebulon.fr]_

bonjour :P

 

- Empêcher l'accès aux applications 16 bits :

 

Configuration requise : au moins Microsoft Windows XP.

 

Cette stratégie empêchera le sous-système MS-DOS (ntvdm.exe) de fonctionner.

 

Qu'est-ce qu'un processus NTVDM ? Sous Windows 2000, les programmes 16 bits basés sous Windows s'exécutent en tant que threads séparés dans un processus multithread appelé NTVDM (Windows Virtual DOS Machine). Le processus NTVDM simule donc un environnement Windows 16 bits permettant le lancement du programme basé sous MS-DOS.

 

Afin de vous en rendre compte, suivez cette procédure :

 

* Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : command

 

Vous aurez ce message d'erreur :P :

 

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

 

Remarquez que cette stratégie ne vous empêche pas d'accéder à l'Invite de commandes.

 

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :

 

1) Ouvrez \SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\AppCompat.

2) Créez une valeur DWORD nommée VDMDisallowed

3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :

 

* 1 : la stratégie est activée.

* 0 : la stratégie est désactivée. :P

 

Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Compatibilité des applications (ou Configuration utilisateur/) : Empêcher l'accès aux applications 16 bits.

 

merci :P

 

(houlala le méchant pirate :P ; contrat en règle :P :P ; manque que le buché parfois :P à en lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Folding@Home=[Zebulon.fr]_

Re :-?

 

Cela m'apprendra :-? à vouloir te défendre lenab01 ; alors voila pour la mieux comprenite :P et pas pour la pouuulémiqueee :P :

 

(houlala le méchant pirate :P, non non, c'est pas un pirate lenab01 ; son contrat est en règle :P :P il dort tranquillement (il peut dormir tranquillement) ; manque que le buché pour brûler lenab01 parfois :P à en lire certains, l'accusant sûrement (= donc c'est pas sûr) d'être un pirate d'où son problème qu'il nous soumet dans ce sujet)

 

:P, suite, bonne lecture, bon visionnage :

 

Je te propose tout simplement ( :P dis c'est bien toi qui a installé Windows XP PRO SP3, moi je ne l'utilise pas car c'est trop difficile pour moi à gérer complètement), donc je te propose tout simplement une possibilité si ce n'est la seule qui fasse que tu n'ai plus un message d'"information/erreur" qui apparaisse. Il faut que tu vérifies que je me trompe en regardant si tu n'aurai pas par hasard une clé du registre à la valeur 1 ou bien en regardant dans l’éditeur de stratégie de groupe si une stratégie n'est pas activé (et c'est la même chose que dans le registre mais plusieurs clés peuvent être modifiées en même temps donc c'est plus simple et plus dangereux à la fois) = Menu "Démarrer" de Windows XP PRO, puis "Exécuter" (Touches Windows + r), puis tapez "gpedit.msc" puis Ok et cela dans Windows XP PRO seulement (sauf bidouille pour Windows XP Home). Pour accéder au registre vous devez taper "regedit.exe" (ou regedit) et c'est la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows mais la clé nommée AppCompat peut ne peut pas être présente. ASTUCE pour ouvrir les clés du registre (complètes, sans point et donc pas en abrégé malheureusement dans la version actuelle 0.1.2.4) à partir d'une page web comme ici si le registre est fermé (également malheureusement dans la version actuelle 0.1.2.4) avec : Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :P !

 

Un peu de lecture : http://www.numaweb.ch/NumaWeb/WHISTLER/composantwindows.htm

Un peu de lecture : http://www.numaweb.ch/NumaWeb/WHISTLER/mmc.htm

 

Un peu de lecture: Stratégies de groupe et individuelles sous Windows 2000/XP/2003 (www.bellamyjc.org)

Un peu de lecture : Stratégies de groupe et individuelles sous Windows 2000/XP/2003 (jc.bellamy.free.fr)

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé pour ma prise de mouche, mais ...

 

J'ai pas encore tout compris de ce que je devais faire, mais allons y ...

 

1/ J'ai regardé "gpedit" : rien n'est configuré

2/ je n'ai pas accès à AppCompat directement (clé non présente)

==> Faut-il que je télécharge Filezilla pour utiliser Open In RegEdit?

 

lenab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre rapport RSIT ne montre rien de néfaste.

Systemlook révèle une possible infection.

faites ceci , svp:

 

Télécharger sur le bureauOTMoveIt3 by OldTimer .

Double-clic sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.

Sous Vista,Clic droit sur le fichier ->Choisir Exécuter en tant qu' Administrateur

Vérifier que Unregister Dll's and Ocx's soit coché.

* Copiez /Collez les lignes ci dessous):

 

:Processes

explorer.exe

:Reg

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32]

"aux"=-

:Commands

[purity]

[emptytemp]

[start explorer]

[Reboot]

Revenez dans OTMoveIt3,

Clic droit sur la fenêtre "Paste Instructions for Items to be Moved" sous la barre jaune et choisir Coller(Paste).

* Click le bouton rouge Moveit!

* Fermez OTMoveIt3

Votre Pc va redémarrer.

Rendez vous dans le dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles ,

ouvrez le dernier fichier .log

Copiez/collez en le contenu dans votre prochaine réponse

 

 

Et dites comment se comporte la machine.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Folding@Home=[Zebulon.fr]_

Re :P

 

? Prise de mouche => nooonnn : Mais un quiproquo = une méprise :P.

1/ J'ai regardé "gpedit" : rien n'est configuré = bein, c'est qu'il y a autre chose à vérifier et à régler.

2/ je n'ai pas accès à AppCompat directement (clé non présente) = bein, idem (pareil = voir ailleurs).

? Faut-il que je télécharge Filezilla pour utiliser Open In RegEdit :: Modules pour Firefox ? NON !

=> Faut pas confondre Mozilla Firefox, le navigateur web avec FileZilla - The free FTP solution :P :P.

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rapport OTmoveit

 

========== PROCESSES ==========

Process explorer.exe killed successfully.

========== REGISTRY ==========

Registry value HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32\\aux deleted successfully.

========== COMMANDS ==========

User's Temp folder emptied.

User's Internet Explorer cache folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\Z083Z093\index[1].htm scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\HJ62U0QC\ads[1].htm scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\11K4D4FK\iframe[1].htm scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat scheduled to be deleted on reboot.

User's Temporary Internet Files folder emptied.

Local Service Temp folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

Local Service Temporary Internet Files folder emptied.

Network Service Temp folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

Network Service Temporary Internet Files folder emptied.

File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_1e8.dat scheduled to be deleted on reboot.

Windows Temp folder emptied.

Java cache emptied.

FireFox cache emptied.

Temp folders emptied.

Explorer started successfully

 

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.10.0 log created on 04092009_212342

 

Files moved on Reboot...

C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\Z083Z093\index[1].htm moved successfully.

C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\HJ62U0QC\ads[1].htm moved successfully.

C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\11K4D4FK\iframe[1].htm moved successfully.

C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat moved successfully.

File C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_1e8.dat not found!

 

 

 

sinon le poste semble normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, juste une info supplémentaire

secunia m'indique que IE7 et Windows ne sont pas à jour

en cliquant sur le lien proposé pour mettre à jour windows, j'obtiens le message :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème. "

 

lenab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici les dernières nouvelles:

après les nombreuses applications que l'on m'a demandé d'installer à partir de mon bureau, j'ai tenté la même chose avec Google Earth (ma bête noire).

Et bien, à ma grande surprise, l'installation s'est déroulée sans problème... :P

 

J'en déduis, que le problème que j'ai, vient du répertoire "download" que j'utilise pour sauvegarder les applis que j'installe habituellement

qu'en pensez-vous?

 

A+

lenab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...