Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ouvrir un PDA MIO-P360 ou P560 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Quelqu'un peut'il me donner la marche à suivre pour ouvrir un MIO P360 (ou 560 ce doit ètre la mème manipulation) Rien trouvé sur le Net.

Je dois ouvrir le mien, j'ai retiré les 2 caoutchoucs et les 2 vis en haut, les coques semblent s'écarter mais je n'ose aller plus loin car en bas de l'appareil il n'y a pas de vis, juste la plaque métallique chromée.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Amicalement de Michel

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,ci tu n'as pas d'autocollant en bas, il suffit de faire glisser la coque vers le bas. Attention de ne pas perdre le bouton cool boot on:off.

Cordialement.

Modifié par facks
Posté(e)
Bonsoir,ci tu n'as pas d'autocollant en bas, il suffit de faire glisser la coque vers le bas. Attention de ne pas perdre le bouton cool boot on:off.

Cordialement.

Salut Facks et merci pour la réponse ultra-rapide :P

Non, aucun auto-collant donc si je pige bien je dois

- retirer les deux vis du haut

- tenir la face écran dans la paume de la main

- avec l'autre main faire glisser l'arrière vers le bas

Il n'y a donc pas lieu d'écarter les deux moitiés comme sur un MIO 168 et de déclipser les

coques, elles coulissent simplement. C'est super.

Mais alors le bouton ON/OFF du dessus descend avec la coque arrière ?

Dis moi si j'ai bien tout pigé et encore merci

P.S. La mème question sur Gpspassion n'a depuis 1 mois aucune réponse.....

Zébulon est beaucoup plus réactif :P

Merci pour ces précisions. Bye de Michel

Posté(e) (modifié)

Tu a tout piger, va i doucement quand même. Excuses pour le bouton, cela ne se produit que lorsque l'on démonte la coque entière. :P

Mal vu sur la recherche images de google. D'ailleurs il est des fois plus simple de faire des recherches par google images, que par les pages web. il suffit de voir l'image du pda en question, ou un autre démonter et de suivre le lien.

http://images.google.fr/images?hl=fr&c...rche+d%27images

quelque liens de lecture: http://pdacool.free.fr/imprimer.php3?id_article=315

Prudence, patience et habilité sont de rigueur.

Modifié par facks
Posté(e)
Tu a tout piger, va i doucement quand même. Excuses pour le bouton, cela ne se produit que lorsque l'on démonte la coque entière. :P

Mal vu sur la recherche images de google. D'ailleurs il est des fois plus simple de faire des recherches par google images, que par les pages web. il suffit de voir l'image du pda en question, ou un autre démonter et de suivre le lien.

http://images.google.fr/images?hl=fr&c...rche+d%27images

quelque liens de lecture: http://pdacool.free.fr/imprimer.php3?id_article=315

Prudence, patience et habilité sont de rigueur.

Salut Facks

Désolé mais la procédure indiquée n'est pas valable pour mon MIO-P360 :P

Peut ètre pour un autre modèle ?

J'ai oté les vis du haut mais rien ne coulisse ,d'ailleurs en le regardant bien il ne peut pas coulisser

J'ai essayé d'écarter et effectivement il faut déclipser comme pour le 168 mais arrivé à 3cm du bas ça bloque.

Je parie que ces cochons ont planqué 2 autres vis derrière le bandeau métallique qui doit ètre sommairement collé. :P

Bof y'a pas le feu et il est garanti, qiand il faudra changer de batterie je virerai ce bandeau qui ne sert à rien et verrai ce qu'il cache.

Encore merci d'avoir tenté de m'aider.

Posté(e)
Je parie que ces cochons ont planqué 2 autres vis derrière le bandeau métallique qui doit ètre sommairement collé.

Bonsoir, c'est bien de ce fameux autocollant, dont je t'avais parler lors de ma première réponse.

Tu me fais part du fait ;qu'il est encore garantie, pourquoi pas l'envoyer chez eux ?

Quoique, je connais les "oiseaux" il ne prendrons probablement pas la batterie sous garantie. J'avais un gps mio, il me l'ont garder trois mois et ont après plusieurs lettres avec accuse de réception, daigner me remplacer la batterie. :P

Qui tente rien n'a rien :P Tiens moi au courant STP.

Cordialement. :P

Posté(e)
Bonsoir, c'est bien de ce fameux autocollant, dont je t'avais parler lors de ma première réponse.

Tu me fais part du fait ;qu'il est encore garantie, pourquoi pas l'envoyer chez eux ?

Quoique, je connais les "oiseaux" il ne prendrons probablement pas la batterie sous garantie. J'avais un gps mio, il me l'ont garder trois mois et ont après plusieurs lettres avec accuse de réception, daigner me remplacer la batterie. :P

Qui tente rien n'a rien :P Tiens moi au courant STP.

Cordialement. :P

Salut Facks

Excuse mon erreur mais quand tu as parlé d'autocollant j'ai pensé à une rondelle de papier ou plastique ou il est souvent écrit "Warranty void if removed"

Non ici c'est une plaque d'alu identique à celle de la face avant qui entoure le joystick mais pleine.

Et j'ai donc pensé à une plaque juste là pour le "design"

Et effectivemnt en glissant prudement un ongle elle semble lacher.

En fait l'appareil est neuf et fonctionne bien mais je voulais savoir s'il me serait possible le jour venu de remplacer la batterie moi-mème.

J'arrète donc mes tentatives et verrai cela le jour ou la batterie lachera. Mais reste persuadé qu'il y a 2 vis sous ce bandeau... A confirmer !

C'est vrai que certains en ouvrant cassent tout mais j'ai une profession ou l'extrème minutie est de rigueur et j'ai une passion pour ce qui est fragile et microscopique, démontage et réparation de bijoux et montres, ça ne me dérange pas de tripoter les entrailles d'un PDA, je viens de réparer le MIO168 de mon gamin, 3 jours de boulot sur la carte mère et il est reparti sauf le port USB car le transistor est grillé et je ne trouve pas le remplaçant.

Encore merci pour tous tes conseils avisés. :P

Posté(e)

Salut, de rien, le jour venu tu passe un coup de sèche cheveux sur ta plaque; La colle en dessous ce ramolliras. @+

• 7 mois après...
Posté(e)

bonjour

je viens de voir vos échanges de mess et j'ai besoin d'info pour mon MIO 168

il semble que ma batterie viens subitement de me lacher ; elle ne charge plus ...

donc , comment ouvir le mio et la changer ?

précaution et autres ???

merci pour votre aide :P

• 3 semaines après...
Invité michel59z
Posté(e)
bonjour

je viens de voir vos échanges de mess et j'ai besoin d'info pour mon MIO 168

il semble que ma batterie viens subitement de me lacher ; elle ne charge plus ...

donc , comment ouvir le mio et la changer ?

précaution et autres ???

merci pour votre aide :P