Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cle usb non detectée


bigood23

Messages recommandés

Salut,

 

Ça le fait sur 1 autre PC ou pas ?

Sinon les liaisons des ports USB à la CM qui posent problème ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de clé USB, mais j'ai lu quelque part, confirmé par un assembleur ayant le label Microsoft, que quand les clés ou autres périphériques de sauvegarde sont trop "remplis", Windows (je suppose 2000 à Vista) ne les reconnait plus. Il semblerait que Windows se réserve un certain pourcentage d'espace libre pour son cache (?). Je vous donne cela pour information sans plus.

 

Si c'est le cas, il suffirait peut-être de brancher la clé sur Win98se. Mais un patch spécial non Microsoft sera probablement nécessaire pour l'USB 2.0 -> Maximus Decim USB 3.3

 

J'ai 98se et j'ai déjà rempli entièrement un DD externe pour voir. Aucun problème. Mais ce n'est pas une preuve définitive, bien sûr.

 

EDIT: désolé, mais 98se ne gère pas le NTFS, mais la FAT32. Mais cela suffira pour savoir si la clé est toujours en état de fonctionner.

Modifié par jean-roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , clé hs !!!!!!!!!!!!!!

elle n'est pas vérouillé par un locket , j'avais zaper çà , a++++

ref de la clé!!

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lowgrade

Salut

 

Avant de faire un classement vertical définitif de la clé tu peux essayer:

 

--si elle est reconnu par intermittence dans le poste de travail sous XP:

1**clic droit>propriétés>matériel>stratégie>DECOCHER "optimisation pour performance" ou autre essai:

2** lancer HDHacker :

http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer-une...aw-t114338.html

: et essayer d'injecter un secteur de boot d'une clé équivalente en taille ,de préférence

 

--autre possibilité :lancer un LiveCD/CléUSB LInux (ex:Kaella ou Xubuntu qui ont l'avantage de monter automatiquement tout ce qui est branché)

si c'est Ok récuperer les fichiers que l'on veut puis formater en Fat16 avec GParted ou QTParted

 

--Enfin ,lancer Testdisk sous Linux http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819 (Kaella par ex, il doit y etre ) :

 

qui parfois (expérience vécue) reconnait une clé invisible autrement (meme sous Tesdisk mais... sous Windows!) et ensuite essayer de reconstruire le secteur de boot: "rebuild boosector">"write"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...