Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui donc c'est bien ça, la résolution native de ton futur écran :P est 1680 x 1050...

++

Modifié par Breezy

Posté(e)

Pourquoi je suis fan des très hautes résolutions (genre 1920x1200 sur le 24" à la maison, 1920x1080 sur le 22" du bureau ...) ? Tout simplement parce que ça me permet d'avoir beaucoup plus de choses "nettes" à l'écran. Et pour lutter contre le mal de crâne je porte des lunettes :-P Sérieusement, plus la résolution est élevée plus tu auras une image "fine" sur laquelle tu pourras augmenter la taille des polices si vraiment c'est trop petit pour toi. L'intérêt c'est qu'au moins tu n'auras pas une écriture toute crénelée et/ou toute moche illisible quand tu feras un zoom arrière sur un document, ou quand tu tentes d'en mettre deux côte à côte !

J'ai vraiment tendance à me sentir à l'étroit sur tout ce qui est en-dessous de 1440x900 ou 1280x1024, quelle que soit la taille de l'écran, mais ça tient peut-être au fait que je passe le plus clair de mon temps dans le code source de programmes / pages web (au bureau) ou sur le Web (à la maison).

Si je passais mon temps à jouer, peut-être que ça me serait égal.... enfin, sauf si c'était pour frimer devant les potes parce que ma carte graphique peut afficher 79832 frames par seconde avec FSAAAx256, mais c'est une autre histoire...

Pour en revenir à ta question, maintenant qu'en plus je sais que l'écran était déjà commandé quand tu l'as posée, j'ai encore plus de mal à la comprendre (les LCD ayant une résolution "native" qu'il est conseillé d'utiliser sous peine d'avoir encore plus mal à la tête que quand on oublie son rendez-vous annuel chez l'ophtalmo). C'est peut-être pour ça que j'ai répondu un peu à côté de la plaque...

Posté(e)

'soir Cat,

Pas dit que t'étais à côté de la plaque moi, je m'interrogeais ! Au pire je peux essayer plusieurs résolution, je m'enquerrai juste de laquelle serait en principe la "meilleure" !

Merci de votre aide à tous.

Posté(e)
Avec les LCD y'a pas vraiment de "meilleure" étant donné que tu n'as pas le choix...

:P ? C'est quand même moi qui choisi la résolution que je veux non ? (parmi celle proposées !).

J'en testerais plusieurs et je verrai à l'usage !

Amicalement.

Posté(e)

Ah oui, tu vas avoir un super choix : utiliser la résolution native ou bien

1) soit ne pas utiliser toute la surface de l'écran

2) soit utiliser toute la surface de l'écran et avoir une image toute floue parce que l'écran va l'étirer

C'est ton tout premier écran LCD ?

Posté(e)

Salut,

C'est ton tout premier écran LCD ?

Non, puisque mon 17" en était un et j'ai longtemps utilisé une résolution différente de celle préconisé !

Dans tout les cas, l'écran est arrivé ce matin, je l'ai monté et installé, mis en place la résolution "native" 1680x1050x32 et c'est plutôt pas mal ! L'image est magnifique, notamment avec les photos !

Amicalement.

Posté(e)
mon 17" en était un et j'ai longtemps utilisé une résolution différente de celle préconisé !
A savoir ... ?

1280 x 1024 au lieu de ... ?

Et tu n'as jamais trouvé que c'était flou ?

Posté(e)

Salut,

C'était au niveau des paramètres PPP qui était personnalisé !

Et ce n'était pas flou !

Amicalement.

Posté(e)

Au temps pour moi, je croyais que quand tu disais avoir "utilisé une résolution différente" tu parlais vraiment de la résolution, pas des dpi...