Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ordinateur n'affiche qu'un écran noir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un pc portable acer aspire 5100 avec vista; 2go de ram et un disque dur de 160go. L'été dernier, ne supportant plus vista, j'ai installé en parallèle une version de xp pro. Dernièrement, manquant de place sur mon disque dur, je me suis dit que je perdais de la place en gardant vista. Aussi, j'ai tenté de l'enlever...J'ai réussi à remettre une version de xp mais qui n'était pas stable. Hier j'ai donc voulu en mettre une autre que je savais stable. L'installation n'a pas fonctionné. J'ai donc utilisé mes dvd de backup vista, ce qui n'a pas fonctionné.

Mon pc démarre, je vois l'image "acer" (le moment où je peux accéder au bios) ensuite, j'ai un écran noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran.

Que faire?

merci d'avance

Modifié par ihosy

Invité Invité
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un pc portable acer aspire 5100 avec vista; 2go de ram et un disque dur de 160go. L'été dernier, ne supportant plus vista, j'ai installé en parallèle une version de xp pro. Dernièrement, manquant de place sur mon disque dur, je me suis dit que je perdais de la place en gardant vista. Aussi, j'ai tenté de l'enlever...J'ai réussi à remettre une version de xp mais qui n'était pas stable. Hier j'ai donc voulu en mettre une autre que je savais stable. L'installation n'a pas fonctionné. J'ai donc utilisé mes dvd de backup vista, ce qui n'a pas fonctionné.

Mon pc démarre, je vois l'image "acer" (le moment où je peux accéder au bios) ensuite, j'ai un écran noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran.

Que faire?

merci d'avance

Bonjour

déjà cela sent l"installation d'un windows pas légal, ce qui d'après la charte de ce forum ne mérite aucun support !!!!!

de plus vous avez un Acer, marque pratiquant des prix très bas mais il n'y a pas de miracle (support catastrophique, configuration logicielle très discutable, piètre qualité de certains composants)

donc , mon conseil; prenez un lexomil et contactez le support d'Acer pour qu'ils vous aident à restaurer votre pc comme à l'origine via la partition de restauration, si bien sûr vous ne l'avez pas détruite en bricolant

bon courage

Posté(e)

Hello

Des invités bizarre bref...Si j'ai bien compris tu n'as plus de système d'exploitation bootable, de plus il est impossible d'installer Vista via un Dvd backup.

As tu un CD / DVD de ton PC si oui, commence ton installation de Windows XP puis au chargement de la console d'installation (écran bleu) regarde en bas il devrait te proposer d'installer des pilotes je ne sais plus si c'est F6 ou F2 une fois lancer il te suffit d'insérer le disque de ton PC, la il devrait chercher et installer des pilotes automatiquement, puis il va te demander de réinsérer le cd/dvd de xp puis tu continue ton installation normalement.

Il est aussi possible que ton ordre de boot dans ton bios soit dérégler, pour vérifier va dans la section boot et regarde 1 st boot device 2 Nd etc.

En 1 soit doit être ton disque dur traduit par HDD.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie d'utiliser la sauvegarde de ton disque dur (sortie d'usine) Alt + F10 au démarrage. Tes backups cd/dvd ne sont peut être pas bons.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Je me suis rendu compte que le backup que j'avais fait n'a fonctionné qu'à moitié : il n'y avait de système d'exploitation mais le bios a été modifié. Je n'ai eu qu'à modifier l'ordre de boot et ça a fonctionné.