Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour moi j ai peur de chopé des virus et j ai entivir free en fransais et j ai peur que sa sufi pas pour les gros virus vous me conseiller koi de performen ou je garde entivir ki et performan enléve t il les virus inconu dan la version gratuit de antivir je voudrais pas payer et est ce qu il enléve tout les virus entivir merci et sinon koi choisir

Posté(e)

Antivir +MBAM (malwarebytes), c'est gratuit, et actuellement c'est un duo très efficace.

après, pour le côté "peur", tout dépend des sites qu'on fréquente. :P

Posté(e) (modifié)

ok merci il et ossi eficace que bitdefander et kaspersky antivir kar j aimerais un eficace et gratuit et eficace comme kaspersky et bitdefander

Modifié par charley
Posté(e)
Bonsoir, la version gratuite est Amplement suffisant, pour l'usage d'un particulier.

Un nettoyage avec Ccleaner et une vérification journalière avec malware antimalware "a télécharger gratuitement et en français sur ce forum".

La prolifération de toutes ces "saloperies" est régulièrement du a la personne qui est devant son écran!

Cordialement.

Antivir +MBAM (malwarebytes), c'est gratuit, et actuellement c'est un duo très efficace.

après, pour le côté "peur", tout dépend des sites qu'on fréquente. :P

Bonsoir, ci je peux me permettre, tout est résume ici même.

Ci tu veux des liens de téléchargement; il suffit de demander.

Cordialement. :P

Posté(e)

ok merci mais sur la version de antivir gratuit il ya pas de scan email sa risque quelque chose ou kan ya un mail que je resoi et ya un virus est ce que antivir en version gratuit l enleve t il et enléve t il les virus sur msn ossi merci de me repondre kar avan j avai avast il et pas mal tien bocou de place donc j ai pri antivir ki tien moin de place

Posté(e)

Pour l'analyse des mails, on en a parlé plusieurs fois. C'est un bon argument commercial, mais dans la pratique, ça ne change pas grand chose.

L'e-mail est un vecteur de diffusion de virus et autres très utilisé, partant de ce constat, les éditeurs suivent et proposent des solutions dédiées. Un scan pop3 (le protocole qui rapatrie les mails) écoute les ports de communication concernés (110 par défaut, pour la réception). Quand quelque chose passe dans ce canal de communication, il avertit dès qu'il identifie une menace. L'utilisateur gagne du temps : le nuisible est bloqué tout de suite, avant même que le mail ne se trouve dans votre client mail.

Si on se place du côté de l'utilisateur, et non du côté technique et théorique, cela rassure de savoir que l'on a quelque chose en plus.

En revanche, sans ce module dédié, le module résident de l'antivirus, correctement paramétré, réagira dès que l'utilisateur se place dans une situation vulnérable : toucher à une pièce jointe infectée, essayer de la télécharger sur le bureau ou de l'ouvrir directement. Vous êtes protégés quand même. Seul ce qui vous menace concrètement et réellement est intercepté, au moment critique. Bien sûr votre module résident doit être configuré pour scanner les fichiers sur lecteur et écriture/création, c'est le cas, par défaut sur la plupart des antivirus.

Posté(e)

ok merci donc avec antivir je peut surfer trankil sur le net sa enléve tout les virus conue et inconu ossi ses bien sa je suis pas obliger de fair des scan tout les jour avec mon antivirus que j ai antivir. merci de me repondre et merci a toi de m aidé sur les antivirus ses vraimen simpa.

Posté(e)
repond moi stp
Hé, j'étais au boulot... je prends sur mon temps libre pour répondre, et je dois répondre à plein de gens. Zen. :P

D'ailleurs je te réponds. :P

sa enléve tout les virus conue et inconu ossi
Aucun logiciel n'est capable de ça. Un bon antivirus fait bien son boulot, mais pas l'impossible. Si l'utilisateur a des habitudes de surf saines (sans risques), il ne se fait pas infecter. L'antivirus n'est pas une autorisation de faire n'importe quoi, c'est un garde-fou en cas de pépin ponctuel. :P
Posté(e)

Des habitudes de surf "saines et sans risques" c'est quoi exactement ??? ,-)

Même sur les sites "sûrs" on trouve des saloperies infectieuses alors...

Ce qui est vrai par contre c'est que sur ce forum certains affectionnent tout particulièrement "rassurer" l'utilisateur lambda avec des rectettes miracle du genre Mbam + Antivir

comme couverture "tous risques" et c'est un peu suranné comme comportement à l'heure actuelle ! ,-)

D.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...