Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
ok merci donc avec antivir je peut surfer trankil sur le net sa enléve tout les virus conue et inconu ossi ses bien sa je suis pas obliger de fair des scan tout les jour avec mon antivirus que j ai antivir. merci de me repondre et merci a toi de m aidé sur les antivirus ses vraimen simpa.

Quand je vois ta question je me dis "Aie quelqu'un qui veut faire n'importe quoi dans le cyberespace et qui cherche une protection absolue.".

En partant avec cette idée, tu vas tôt ou tard infecter ta machine.

On ne peut jamais confier complètement sa sécurité à des outils quels qu'ils soient.

Quant à la sécurité, la mise à jour des programmes sensibles est très importante. Une inspection régulière chez Secunia Inspector est absolument indispensable: http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

j ai antivir mai bitdefander et t il ossi performent que antivir en detection de virus et que antivir sois gratuit protege t il ossi bien que des payan comme bitdfender nod32 et et ce qu il tien bocoup de place sur le pc ossi bitdefender donc je pense que vaus mieu resté sur antivir tu me conseille koi.

Modifié par charley
Posté(e)
Des habitudes de surf "saines et sans risques" c'est quoi exactement ??? ,-)

Même sur les sites "sûrs" on trouve des saloperies infectieuses alors...

Ce qui est vrai par contre c'est que sur ce forum certains affectionnent tout particulièrement "rassurer" l'utilisateur lambda avec des rectettes miracle du genre Mbam + Antivir

comme couverture "tous risques" et c'est un peu suranné comme comportement à l'heure actuelle ! ,-)

D.

Ca veut dire éviter les sites de contenu douteux, contenanx souvent des scripts ou contenus piégés : warez, xxx, réseaux p2p, etc...

Pour les recettes miracles, il n'y en a pas, mais quand l'utilisateur ne souhaite pas approfondir plus que "ce truc, c'est bien ou pas", on peut aussi lui répondre, tout en lui conseillant des logiciels accessibles et efficaces. Si l'utilisateur souhaite aller plus loin, on peut aussi détailler. Question d'adaptation donc, car tout le monde n'a pas envie de se pencher des heures sur la question. Beaucoup de gens conduisent sans savoir en détail ce qui se passe entre la clé de contact et les quatre roues, ils veulent juste "une voiture", sans plus. Idem ici, avec des logiciels.

Posté(e)
ok merci et faite qui sois gratuit il et performen entivir kan méme ou vau mieu un payan
Pfiou, tu sais c'est dur te te lire hein (SMS, orthographe, etc). :P

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français, gratuite) :

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir...n_winu_fr_h.exe

Tuto Fr sur la version 8 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

La v9 en anglais est là aussi (gratuite aussi, au début de la liste) :

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

La version gratuite suffit dans la plupart des cas, et ça te permet de te faire une idée sur le programme.

Posté(e)

ok mai tu travail dans l informatique?? le pare feu de xp et suffisans j avais testé zone alarme kerio et sa arété pas de demander l ouverture d un programe voulai vous autoriser le programe je les desinstalé et j ai garder le pare feu de xp il me semble pas mal ten pense koi toi

Posté(e)

Lol, ça fait une différence ? :P

Le pare-feu de XP est symbolique, et ne filtre pas grand chose. D'ailleurs il ne filtre le trafic internet que dans un sens : c'est plus qu'insuffisant.

Un vrai firewall demandera les autorisations, mais ça fait aprtie de son boulot, et une fois paramétrées, ça ne demandera que pour les nouveaux programmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...