Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hum! la mise en place de PGP ou autres système me parait bien compliqué, cela fait autant de raison qui font que beaucoup de personne ne l'utilise pas. enfin c'est comme ça que je vois la chose, mais peut être que je me trompe.

je vais faire des essais sur ma machine virtuel, ou mon PC de test pour voir si la mise en place et l'utilisation de ce système est facile à gérer.

en tout cas merci pour tes explications Greywolf

et merci aux autres pour leur contribution

toutes mes excuses pour avoir polluer le post original.

:P

Posté(e)

teste enigmail avec thunderbird si tu peux, c'est simplissime

http://enigmail.mozdev.org/home/index.php

tu n'es pas obligé de transférer ta clé publique sur un serveur de clés, tu peux la donner à ton correspondant via une clé USB ou tout support de stockage; il suffira ensuite d'importer cette clé dans le trousseau d'Enigmail-TB

Posté(e)

j'ai déja essayé Thunderbird (et même encore puisque toujour installé sur mon PC de test) mais y a rien à faire j'accroche pas avec ce courrielleur, certainement du au fait que j'ai pris la mauvaise habitude d'utiliser Outlook 2003.

c'est bien beau de fournir la clé publique au correspondant via une clé USB mais si celui ci se trouve à 900km de chez moi je fais comment? lui envoyer par exemple un vrai courrier (via la poste)? pas évident cette histoire.

j'ai installé en test GPGWin4 pour voir un peut comment sa fonctionne, j'ai bien créé et fait une sauvegarde de ma clé privé, je dispose maintenant d'une option supplémentaire dans Outlook, seulement j'en reviens au même problème comment fournir à mon correspondant la clé publique, et je suppose que lui aussi doit installé GPGWin4 sur son PC.

petit problème supplémentaire c'est que les paramètre de l'option disponible dans Outlook sont en Anglais, sa ajoute encore une complication supplémentaire.

Posté(e)

pour le partage des clés publiques, il y a les serveurs de clés (cf point 2)

Posté(e) (modifié)

Ouai, j'ai bien lu ce passage. mais pour l'instant j'essaie d'éviter de passer par un serveur pour le partage

mes test ne sont pas concluant, la signature d'un mail via GPGWin4 ne fonctionne pas.

113326GNU_privacy_assistant.jpg

282974key_manager.jpg

j'ai beau mettre la passphrase de ma clé ça ne fonctionne pas, cela m'indique quel est invalide.

696702secret_key_dialog.jpg

je pense pas que ce soit un problème du soft en lui même, mais plutôt d'une mauvaise manipulation ou un oubli de ma part.

j'ai pas encore trouvé la soluce au problème.

je continue à chercher .

@+

Modifié par Wullfk